Aller au contenu principal

Approvisionnement de la restauration collective
L’association Manger Bio Bourgogne Franche Comté lancée

Manger Bio Bourgogne Franche Comté lancera officiellement son activité en septembre prochain.

En début d’année, l’association Manger Bio Bourgogne Franche Comté a vu le jour à l’initiative des producteurs bios de la région avec pour objectif d’approvisionner les restaurants collectifs en produits bios locaux. Basée à Besançon et actuellement en cours de structuration, l’association s’intègre au réseau national des plateformes Manger bio ici et maintenant (Mbim). Elle lancera officiellement son activité en septembre prochain. L’association s’est donnée pour missions : de proposer une offre diversifiée en produits bios de qualité et un service d’approvisionnement performant adapté aux exigences de la demande, de mutualiser l’organisation logistique et commerciale inhérente à l’approvisionnement en produits bios, privilégier une distribution en circuits courts ou encore permettre le développement des structures agricoles en place et « favoriser les installations et les conversions en agriculture biologique sur la Bourgogne Franche-Comté en proposant un débouché sécurisé et un prix rémunérateur du travail engagé par le producteur », peut-on lire sur le site de Manger Bio Bourgogne Franche Comté. En septembre, la plateforme permettra la connexion entre l’offre et la demande, suivant les règles de l’Economie sociale et solidaire, du commerce équitable et de l’agriculture biologique. Elle proposera en complément des produits de la gamme Biocoop Restauration.

Les plus lus

broutards charolais dans un pré
Prix des bovins : l’année 2024 finit sur un record historique

En cette fin d’année, les prix de plusieurs catégories de gros bovins battent des records historiques.

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

poule pondeuse en élevage
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 13 décembre 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio