Viande
La salle des ventes de l’abattoir de Lyon-Corbas fait peau neuve
Après 3,5 millions d’euros investis, les travaux de modernisation de la salle des ventes de l’abattoir de Lyon-Corbas se sont achevés.
Après 3,5 millions d’euros investis, les travaux de modernisation de la salle des ventes de l’abattoir de Lyon-Corbas se sont achevés.
Débutés en 2021, les travaux de modernisation de la salle de vente de l’abattoir de Lyon-Corbas viennent de s’achever. Le chantier a nécessité un investissement de près de 3,5 millions d’euros, dont 600 000 euros de subventions de la région Rhône-Alpes, le département, la métropole et la FEADER).
Après de multiples crises successives depuis 2001 et la vache folle, les travaux visent à adapter la salle de vente de l’abattoir aux nouveaux modes de consommation et à revaloriser la filière viande.
La salle des ventes s’étend sur une surface de 3000 m2 avec la mise en place de nouveaux outils, des lignes et chaînes neuves pour mieux travailler la viande et améliorer les conditions de travail des salariés.
« Nous croyons en la croissance de la filière viande française et pensons que ces travaux de modernisation représentent une opportunité pour répondre aux besoins de nos clients, qui doivent eux-mêmes s’adapter aux nouvelles habitudes de consommation et proposer une viande de qualité dont la traçabilité est assurée », indique Christophe Chavagnac, président de l’abattoir de Corbas, cité dans un communiqué.
La Cibevial, propriétaire de l’abattoir, a pour ambition d’étendre la modernisation à l’ensemble du site dans les prochaines années.