Aller au contenu principal

La Popote Compagnie chahutée par les confinements

La start-up relance cet hiver deux références de soupes croquantes biologiques, mais le reconfinement rend l’entreprise délicate.

 © La Popote Compagnie
© La Popote Compagnie

La start-up lyonnaise, spécialisée dans les plats cuisinés sains, veut réchauffer le rayon des soupes en relançant cet hiver deux références de soupes croquantes bios. Les deux recettes (potimarron, patate douce, lait de coco ; champignons de Paris, shiitaké, cannelle) accompagnées chacune d’un mix de graines s’inscrivent dans la tendance actuelle au « mieux manger » tout en offrant aux consommateurs un jeu de texture. L’idée est de « faire de la soupe un repas complet », explique Selma Lazreq, fondatrice de La Popote Compagnie.

Référencées dans une centaine de Monoprix à un prix de vente conseillé autour de 4,90 euros, le lancement de ces deux gammes en début de reconfinement est très difficile. « Avec le reconfinement, les gens sont susceptibles de cuisiner davantage chez eux et les animations en magasin se sont arrêtées, ce qui nous empêche de mettre nos produits en avant », confie-t-elle.

La jeune entreprise, créée en 2017, avait déjà été fortement pénalisée par le confinement, au printemps, survenu au moment du lancement de sa gamme de produits apéritif. Avec une perte de chiffre d’affaires estimée à 80 % cette année par rapport à 2019, La Popote Compagnie mise sur 2021 pour redynamiser ses produits et reprendre sa levée de fonds de 600 000 euros interrompue par la crise sanitaire. L’argent levé servira notamment à financer des projets de R&D et à développer la force de vente de la jeune pousse.

Les plus lus

carte de la vaccination fco au 30 aout 2024
FCO 3 : extension de la zone vaccinale, et appel à la vigilance de Marc Fesneau

En déplacement en Saône-et-Loire, Marc Fesneau a annoncé l’extension de la zone vaccinale volontaire et gratuite pour la FCO…

planete terre avec des produits laitiers autour le tout en origami
Produits laitiers : Lactalis bat un record mondial avec son chiffre d’affaires 2023

La Rabobank publie son classement annuel des principaux industriels laitiers. En tête de liste, toujours Lactalis, suivi cette…

FCO : « A l’avenir, on va manquer d’agneaux ! »

Mortalité importante des brebis comme des agneaux, vaccination complexe, la FCO (fièvre catarrhale ovine) fait des ravages cet…

Egalim : et si agriculteurs, industriels et distributeurs se mettaient d’accord, faute de gouvernement ? 

Thierry Cotillard, président du groupement Les Mousquetaires et vice-président de la fédération du commerce et de la…

Volaille française : les 3 erreurs stratégiques que pointe la Cour des comptes 

La consommation de volaille décolle depuis 20 ans mais la filière n’en profite pas, c’est l’importation qui alimente la hausse…

infographie sur la consommation de viande des Français
La volaille décolle, la viande de boucherie recule, la consommation des Français en infographie

Jamais les Français n’ont consommé aussi peu de viande de boucherie au vingt-et-unième siècle. Mais l’essor du poulet limite…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio