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La marque Bjorg souffre de la concurrence dans le bio en France

Propriétaire de la marque Bjorg, Wessanen a abaissé ses prévisions de résultats annuels.
© DR

Le fabricant néerlandais d’aliments biologiques Wessanen, propriétaire notamment de la marque Bjorg, a abaissé le 20 juillet ses prévisions de résultats annuels en raison d’une concurrence accrue en France, son principal marché. Cet avertissement sur résultats a fait plonger le titre Wessanen de 22% à la Bourse d’Amsterdam. Wessanen dit avoir constaté un nombre « sans précédent » de lancements de produits bio en mai en France, où il a réalisé l’an dernier 57% de son chiffre d’affaires. Le groupe néerlandais a fait état d’une baisse de 0,3% du chiffre d’affaires de ses propres marques, dont Bjorg, au deuxième trimestre alors qu’il avait augmenté de 4,3% au premier. Wessanen s’attend désormais à une croissance modérée de ses propres marques cette année alors qu’il les voyait auparavant « poursuivre une croissance solide ». Il prévoit une marge d’exploitation stable et non plus en hausse.

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