La crise de la Covid-19 affecte toujours les résultats de Fleury Michon
Le groupe Fleury Michon a annoncé mercredi 21 octobre un recul de ses ventes de 8,6% de juillet à septembre par rapport à la même période en 2019, à 182,1 millions d'euros, en dépit de la bonne tenue de ses ventes en grandes surfaces. Ces dernières ont progressé de près de 7% à 168,4 millions d'euros, marquant un petit tassement par rapport aux mois précédents, dopés par les mesures de confinement. Le Pôle international, qui représente les plateaux-repas à destination des compagnies aériennes, a en revanche chuté de près de 74% à 7,8 millions d'euros et le pôle vente avec services a dégringolé de 62,7% à 3,6 millions d'euros. « Les effets prolongés de la crise du Covid-19 continuent d'impacter significativement l'activité de livraison de plateaux-repas. Le télétravail et les restrictions en termes de rassemblements contribuent négativement au développement » de ce pôle, a commenté le groupe dans un communiqué. Sur l'ensemble des neuf premiers mois, les ventes progressent légèrement de 1,9% à 558,7 millions d'euros.