Jeunes bovins : un export peu demandeur
Bovins : Les cours des jeunes bovins se sont inscrits à la baisse cette semaine dans un contexte de demande atone à l’export. Nos principaux clients ne sont pas aux achats. Après des commandes nombreuses avant les fêtes, ils disposent de quelques stocks et font face à la traditionnelle accalmie de la demande du mois de janvier. Une situation assez similaire à celle de l’an dernier, qui pourrait se traduire par une poursuite de la tendance baissière la semaine prochaine.
En vaches allaitantes, la demande des abattoirs n’est guère mieux orientée, comme souvent à cette période de l’année, ce qui se traduit aussi par des prix plus discutés et une tendance générale à la baisse.
Veau : Le redoux du début de la semaine n’a pas aidé le marché de la viande de veau, mais un retour du froid dès ce week-end pourrait animer le commerce, d’autant plus que certains morceaux figurent en bonne place des catalogues de la grande distribution.
Ovins : La demande en brebis est limitée à cette période de l’année, mais l’offre se raréfie, les éleveurs commençant à garder les animaux jusqu’au mois de mai pour les primes. Le marché est équilibré et calme. Les cours sont stables à baissiers.