Jeunes bovins : des cours supérieurs à 2016 et 2015
Bovins : Les cours des jeunes bovins laitiers sont restés stables dans l’ensemble au mois de septembre, à des niveaux supérieurs de plus de 15 % à ceux de l’an dernier à la même période. Des prix attractifs liés au manque de vaches laitières qui a incité les abattoirs à se tourner vers ces animaux pour combler leurs besoins. La semaine dernière, la cotation du jeune bovin O entrée abattoir a par ailleurs réussi à dépasser son bon niveau de 2015.
Du côté des allaitants, même tendance en septembre, le marché est resté stable dans son ensemble, dans une ambiance régulière. La semaine dernière, à 3,85 €/kg, le cours moyen du jeune bovin Viande R entrée abattoir, selon FranceAgriMer, s’affiche 7,5 % au-dessus de son niveau de la même période de 2016 et 4,1 % au-dessus de son niveau de 2015.
Veau : La demande était assez bonne sur le marché français des veaux de boucherie la semaine dernière, notamment pour les veaux élevés au pis, qui voyaient leurs cours progresser avec davantage d’enthousiasme que ceux des veaux non élevés au pis. Prix haussiers pour toutes les catégories.
Ovins : Le marché des agneaux demeure calme et les cours s’inscrivent sur une tendance en léger repli, dans un contexte d’offre et de demande assez équilibrées.