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Intermarché déploie une gamme Bleu-Blanc-Cœur

Soucieux de proposer des produits de qualité, Intermarché avance avec Bleu-Blanc-Cœur et cherche à limiter la liste d’ingrédients dans certains produits.

Bernard Schmitt, coprésident de Bleu-Blanc-Cœur.
© DR

Dans le cadre de sa politique du mieux manger, Intermarché vise le déploiement de 50 références sous ses MDD d’ici à fin 2018 avec Bleu-Blanc-Cœur. La démarche consiste à proposer des aliments riches en oméga 3, acide gras essentiel dont 98 % des Français sont en déficit, en nourrissant le bétail avec du lin. « Les viandes sont ainsi plus riches en oméga 3. Nos volontaires qui ont régulièrement consommé une telle viande ont triplé leur taux sanguin d’oméga 3 », assurait Bernard Schmitt, médecin nutritionniste et coprésident de l’association Bleu-Blanc-Cœur, le 5 avril à la presse.

Intermarché propose déjà du lait, des œufs et du beurre naturellement enrichis en oméga 3, mais aussi de la viande de porc, du jambon et du poulet. « L’ajout de lin dans les rotations culturelles permet une diminution des intrants, confère au cheptel une meilleure santé, et réduit les émissions de méthane des animaux de 30 %, poursuit Bernard Schmitt, Bleu-Blanc-Cœur donne donc une réponse synthétique à l’ensemble des problématiques. » Intermarché propose aussi des céréales, des biscuits et du pain de mie fabriqués à base de farine de lin française.

Dans sa démarche d’amélioration nutritionnelle, Intermarché cherche par ailleurs à réduire les taux de sucre, de sel et la liste d’ingrédients contenus dans ses produits, notamment de la gamme L’essentiel. Celle-ci compte aujourd’hui 34 références et bénéficiera de quelques nouveautés. Parmi elles, un sorbet aux pommes disponible à partir d’avril « composé de trois ingrédients, contre 14 pour le reste du marché », commente Cyrille Guilbaud, responsable de la gamme. En parallèle, le distributeur cherche à diminuer le taux de sel dans ses baguettes, et développe sa gamme bio pour bébé ainsi que sa gamme veggie, lancée en 2017.

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