[Infographie] Viande de boucherie : des achats toujours en repli
Sans surprise, les données du panel Kantar publiées par FranceAgriMer indiquent que les achats des ménages français de viandes de boucherie fraîches pour leur consommation a domicile ont reculé de 2,5 % sur les quatre premiers mois de l’année. C’est le veau qui affiche la pire performance, avec une chute de 8,8 % qui a plongé la filière dans la morosité. L’agneau se replie aussi de 7,2 %, malgré le tonus des achats de morceaux à bouillir (+5,3 %). À noter d’ailleurs que l’agneau reste incontournable à Pâques avec des achats en avril supérieurs de 87,5 % à ceux de l’an dernier (Pâques était alors en mars). Le porc recule de 3,9 % et le bœuf limite les pertes (-2,5 %), tous comme les abats (-2,1 %). Les élaborés résistent encore (-0,5 %) grâce au tonus des saucisses (+3 %) qui ont profité du beau temps. Le bœuf haché surgelé affiche, de son côté, une baisse des achats de 6,4 %.
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