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[Infographie] Bio : un potentiel de 11 % de part de marché

© Virginie Pinson

Le bio représente actuellement 4 % du chiffre d’affaires des hypers et des supermarchés, selon Nielsen. Lorsque l’on considère uniquement les 124 catégories sur lesquelles le bio est présent aujourd’hui, cette part monte à 6,4 %. Certaines catégories de produits se distinguent, à commencer par la diététique avec une part de marché en valeur du bio qui atteint 57 %. Selon Isabelle Kaiffer, directrice consumer & shopper insights chez Nielsen, cette part de marché exceptionnelle s’explique car les acheteurs de ces produits sont « des consommateurs puristes de l’alimentation ». La part de marché (pdm) bio dans le secteur des infusions est aussi élevée, à 33 %. Les catégories sur lesquelles le bio est le plus fort concernent surtout les matières premières non transformées, comme les œufs (27 % de pdm), le lait (14 %), la farine (18 %).

Selon les estimations de Nielsen, la part de marché du bio en valeur pourrait atteindre 11 % en moyenne sur toutes les catégories dans les prochaines années.

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