Hénaff a maintenu ses ventes en 2016
Le numéro un français des pâtés et rillettes en conserve Henaff a connu une année 2016 stable avec un chiffre d'affaires de 46,6 millions d'euros, réalisé dans un contexte économique morose, a-t-il annoncé hier. L'entreprise familiale a connu une baisse de 0,7% en volume en pâtés et rillettes (dans un marché en recul de 1,8%) et de 0,9% en valeur (marché en recul de 0,8%), indique-t-elle dans un communiqué. Elle souligne cependant que ses trois produits phare progressent. Les ventes en volume de pâté ont augmenté de 1,1%, celles de saucisses fraîches de 0,5% et celles de saucisson, un produit lancé il y a trois ans, décollent de 20%. Silvia Rama, responsable marketing et communication, assure qu’Hénaff maintient sa place de leader à marque nationale sur ce marché avec 23,5% de parts de marché en valeur, ainsi que sur le marché des saucisses fraîches dans le grand ouest (22,7%). Elle estime que la diversification engagée depuis plusieurs années et le positionnement de l’industriel dans les produits haut de gamme, profitent à la société.