Gros bovins : marché calme, cours reconduits
Bovins : Peu de mouvement la semaine dernière sur le marché des gros bovins. Les cours étaient reconduits en jeunes bovins dans l’ensemble, tandis que le commerce était un peu plus dynamique en bœuf. En taureaux, pointe de fermeté. Les vaches laitières ont réussi à stabiliser leurs cours. En vaches allaitantes R, le maintien est un peu plus facile tandis que les vaches de qualité supérieure parvenaient à revaloriser leurs tarifs. Même ambiance en génisses où les allaitantes se maintiennent aisément tandis que la vente est moins fluide en laitières. À 3,61 €/ kg net la semaine dernière, le prix moyen pondéré entrée abattoir publié par FranceAgriMer se situait 1,1 % sous son niveau de la même période de 2017 mais 6,8 % au-dessus de celui de 2016.
Veau : Deux tendances sur le marché du veau de boucherie la semaine dernière. En animaux élevés au pis, ainsi que dans l’ensemble pour les rosés très clair ou rosé claire, l’heure était à la fermeté des cours. En revanche, pour les rosés, les cotations se sont tassées. Le marché gagnait en dynamisme avec l’arrivée de l’automne.
Ovin : Marché déprimé en agneau avec des cotations qui se sont orientées à la baisse dans les agneaux français standards la semaine dernière. Les labels échappent pour le moment au marasme.