Fortwenger étend son site de production
Le fabricant de pain d’épices alsacien Fortwenger agrandit son site de production de 1 800 m2 en investissant 2,5 millions d’euros.
![](https://medias.reussir.fr/lesmarches/styles/normal_size/azblob/2023-06/lq19459864c__lmh473_entr_fortwenger_niv2.jpg.webp?itok=461sZbT-)
![](https://medias.reussir.fr/lesmarches/styles/normal_size/azblob/2023-06/lq19459864c__lmh473_entr_fortwenger_niv2_2.jpg.webp?itok=AasodUqB)
La société Fortwenger, spécialiste du pain d’épices et de biscuits, investit 2,5 millions d’euros pour agrandir son site de production principal de Gertwiller, situé dans le Bas-Rhin (67). D’une surface atteignant déjà 4 000 m2, le site de production doit être étendu de 1 800 m2. « L’idée est d’installer de nouvelles lignes de production pour y fabriquer de nouveaux produits, assurant la progression de notre chiffre d’affaires et de la demande de nouveaux clients », précise Steve Risch, président de Fortwenger. Les travaux devraient débuter en janvier 2020 et s’achever en juillet de la même année. « Nos produits s’exportent bien en dehors de la région du Grand Est, en France. Nous sommes très présents dans la région lyonnaise, dans le sud-ouest du pays, ainsi que dans le bassin parisien. Nos produits sont présents dans toutes les enseignes de la grande distribution », affirme Steve Risch. Fortwenger veut répondre à la demande des consommateurs en produits sains, avec des nouveautés s’inscrivant dans la tendance tout en restant peu onéreuses. « Nous travaillons encore sur le nombre de nouvelles références que nous lancerons. Nous lancerons les premières productions en septembre 2020 pour débuter les tests en interne. Nos innovations seront prêtes courant 2021 », souligne Steve Risch.
Sur l’exercice clos fin juin 2019, Fortwenger a réalisé une croissance de son chiffre d’affaires de 17 %, et ambitionne une hausse comprise entre 17 et 20 % pour 2019-2020.