Forte réduction des prévisions de Nestlé pour 2016
Les ventes du géant suisse de l'agroalimentaire Nestlé ont légèrement progressé sur les 9 premiers mois de 2016, dans un environnement « plus morose », qui a conduit le groupe a fortement réviser à la baisse ses attentes pour l'ensemble de l'exercice 2016. Selon un communiqué publié jeudi, le groupe a enregistré une hausse de 1% de ses ventes au cours des neuf premiers mois de 2016 à 65,5 milliards de francs suisses (60 milliards euros). Après cette modeste hausse, le groupe a fortement révisé à la baisse ses prévisions de croissance organique, son principal indicateur mesurant sa performance. Lors de la présentation des résultats du 1er semestre, Nestlé avait indiqué s'attendre à une croissance organique en 2016, « en ligne » avec celle de 2015, qui avait été de 4,2%. Désormais, Nestlé ne table plus que sur une croissance organique « d'environ 3,5% » pour l'ensemble de l'année, après 3,3% réalisés sur les 9 premiers mois de 2016.