Aller au contenu principal

Florette Food Service s’organise pour mieux se développer

Florette Food Service lance un sachet de quartiers de pomme.
© DR

Anciennement Crudi, Florette Food Service propose deux nouvelles références de fruits en sachet sous le nom de « Fruits plaisir ! » pour des quartiers de pomme et une barre d’ananas.

Florette Food Service poursuit la construction de son modèle d’entreprise dans les mains du groupe Agrial. Intégrée au sein de Florette, la branche légumes du groupe coopératif, Crudi a changé de dénomination pour devenir Florette Food Service depuis avril 2013. Partenaire depuis quelques années de la chaîne de fast-foods McDonald’s, l’entité cherche à développer ses ventes sur d’autres réseaux de la restauration hors foyer, notamment vers les restaurations scolaire et d’entreprise, ou encore les points de vente dédiés à une consommation nomade. Présente sur le Sirha la semaine dernière, Florette Food Service présentait deux nouveaux produits qu’il souhaitait particulièrement mettre en avant : d’un côté, un sachet de quartiers de pomme de 50 grammes sous le nom de « Fruits plaisir ! », de l’autre, une barre d’ananas de 50 grammes. Symboliques du savoir-faire de Florette Food Service, ces deux références marquent l’ambition de l’entité stratégique d’Agrial de « s’imposer » en RHF, aux dires de Caroline Deleuze, responsable marketing RHF.

Peu présente en restauration (en dehors de McDonald’s), Florette veut ainsi capitaliser sur la notoriété de sa marque pour réussir ce défi. Doté d’un site industriel de 9 500 m2 à Torreilles, près de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, Florette réalise un chiffre d’affaires de 82 millions d’euros.

Jus de fruits et de légumes pour Créaline

Quant à Créaline, l’autre marque de la branche légumes d’Agrial, elle mise sur une nouvelle gamme de jus de fruits et de légumes baptisée, les Pressés de nature. Elle se compose de trois références : carottes, oranges, gingembre ; tomates, betteraves, framboises et concombres, pommes, épinards. Conditionnés en bouteille de 250 ml, ces jus sont produits grâce à de la haute pression à froid, sur un site partenaire d’Agrial. La durée de consommation s’élève à 25 jours. En cours de référencement, cette nouvelle gamme devrait être au rayon fruits et légumes frais de la grande distribution. Si Créaline se lance d’abord en distribution, elle ne s’interdit pas une ouverture vers la consommation hors domicile.

Les plus lus

poule pondeuse en élevage
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 5 juillet 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines. La CPR…

petit veau noir laitier
Les prix des petits veaux laitiers ont-ils renoué avec la normale ?

On le ressentait déjà l’an dernier, mais 2024 fait office de confirmation, les prix des petits veaux laitiers semblent…

camion cooperl
Enquête antidumping de la Chine : Cooperl confirme le risque pour la filière

Le groupe coopératif breton exporte effectivement du porc vers la Chine; et affiche son inquiètude à la perspective de l'…

David Saelens, président de la coopérative Novial et, au niveau national, de La Coopération Agricole Nutrition animale
Volaille : ce projet d'usine à Dunkerque qui inquiète la Coopération Agricole Nutrition animale

Le néerlandais De Heus souhaite implanter, sur le port de Dunkerque, une usine pour produire 400 000 t/an d’aliments pour…

Bernard ROUXEL président de Cooperl à gauche, le DG Emmanuel COMMAULT à droite.
« Le prix payé par Cooperl à ses éleveurs n’est pas inférieur au prix moyen en France»

Cooperl a quelque peu réduit sa production l’an passé, mais ses ventes ont progressé. Il a surtout redressé son compte de…

Hélène Courades
Viande : « Il faut redonner à tous les maillons de la chaîne des leviers de compétitivité »

Hélène Courades, directrice de Culture Viande, revient pour Les Marchés sur les grands enjeux de la filière viande,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio