Des résultats en amélioration au 1er semestre 2018
Fleury Michon redresse (enfin) la barre
Le groupe vendéen Fleury Michon vient de publier des résultats au 1er semestre 2018 en amélioration. Il a ainsi enregistré un résultat opérationnel courant de 10,9 millions d'euros, contre une perte opérationnelle courante de 1,3 M€ un an plus tôt, et un résultat net de 6,3 M€ contre 1,7 M€ au 1er semestre 2017. Régis Lebrun, directeur général de Fleury Michon, estime que le « plan de transformation ambitieux (le plan Renaissance) mis en œuvre » s’est traduit par « l’amélioration des résultats du groupe ». « Le 2nd semestre devrait voir la poursuite de ces tendances », indique-t-il dans le communiqué du groupe. Fleury Michon voit donc sa marge opérationnelle courante paser à 3,1% contre -0,3% au 1er semestre 2017. « Cette amélioration a lieu tant en France qu’à l’international et bénéficie également de l’effet favorable des changements de périmètre pour 0,8 M€ », commente le groupe. Au niveau des ventes, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 358,4 millions d’euros, en retrait de 0,4% par rapport à l’année précédente sur son périmètre consolidé, n’intégrant pas les joint-venture PFI en Italie et Platos Tradicionales en Espagne. Le deuxième trimestre est néanmoins marqué par un retour à la croissance (+2,1%), « traduisant la montée en puissance progressive des plans d’affaires et la pleine intégration des nouvelles entités Paso et Good Morning », explique le groupe.