Aller au contenu principal

Fleury-Michon cède sa participation dans la société italienne PFI

Le groupe de charcuterie-traiteur Fleury-Michon a annoncé hier la vente de l'intégralité de ses parts dans la société italienne PFI (Piatti Freschi Italia), mise en difficulté par la crise sanitaire du Covid-19. « Le groupe Fleury Michon et le groupe Beretta ont conclu le mardi 15 septembre 2020 un protocole d'accord portant sur la cession de l'intégralité des titres PFI détenus par Fleury Michon (50% du capital social), à la société Mariofelice S.P.A., société mère du groupe Beretta », a annoncé Fleury-Michon. Affecté par la paralysie du trafic aérien et la désertion des bureaux liées aux mesures destinées à endiguer la pandémie de Covid-19, le groupe, victime d'une dépréciation de la société Fleury Michon Amérique (5,3 millions d'euros) et des créances détenues sur les sociétés du groupe PFI (6,1 millions d'euros), avait annoncé avoir subi une perte nette de 13,3 millions d'euros au premier semestre de son exercice 2020. « Depuis 2018, de nombreux événements sont venus perturber l'activité du groupe PFI et ont contribué à des pertes d'exploitation importantes », a indiqué le groupe mercredi. « La récente crise du Covid-19 a fait plonger les ventes de PFI au premier semestre 2020 de 15%, et a entraîné une perte nette de 10,8 millions d'euros. Dans ses comptes semestriels publiés le 8 septembre 2020, Fleury Michon a ainsi reconnu une perte de 5,4 millions d'euros au titre de la mise en équivalence », indique le groupe dans un communiqué.

Les plus lus

broutards charolais dans un pré
Prix des bovins : l’année 2024 finit sur un record historique

En cette fin d’année, les prix de plusieurs catégories de gros bovins battent des records historiques.

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

poule pondeuse en élevage
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 13 décembre 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio