En Vérité demande une meilleure transparence sur les produits alimentaires
Un collectif de 12 marques lance un appel aux députés pour réclamer un affichage simplifié et standardisé.
Un collectif de 12 marques lance un appel aux députés pour réclamer un affichage simplifié et standardisé.
« Les Français ont le droit de savoir ce qu’ils mangent ! Nous avons le devoir de leur dire la vérité », voilà le titre du manifeste publié par 12 marques alimentaires qui ont fondé le collectif En Vérité. Ils demandent la mise en place d’un affichage standardisé et simplifié sur chaque produit alimentaire, qui reprendrait certaines informations qu’ils jugent essentielles : type d’agriculture, origine, présence d’additifs, qualité nutritionnelle.
Sébastien Loctin, fondateur et dirigeant de Biofuture est à l’initiative de cet appel, relayé par la campagne #EnVérité sur les réseaux sociaux.
#Envérité est un collectif de marques #alimentaires qui s’unissent pour lancer un appel aux politiques : OBLIGER l’ensemble des marques alimentaires à dire la vérité aux conso à travers des critères de transparence communs & simplifiés
— HARi&CO (@HariAndCo_fr) December 6, 2021
Notre manifeste : https://t.co/zRFPZ0LlEF pic.twitter.com/7KI5uKTsiX
Au-delà de cette première action de sensibilisation, le collectif ambitionne de se constituer en une association rassemblant l’ensemble des marques désirant agir pour la transparence alimentaire dès janvier 2022.