Aller au contenu principal

Pour ses 25 ans, Babybio relocalise ses oignons bio

La marque d’alimentation infantile a réussi à cultiver des oignons bio sur les parcelles agricoles acquises en 2019. Les légumes seront utilisés dans les recettes d’ici à la fin de l’année.

Babybio a réalisé une croissance de ses ventes de 1,5 % en 2020.
Babybio a réalisé une croissance de ses ventes de 1,5 % en 2020.
© Babybio

À l’occasion de son 25e anniversaire, la marque d’alimentation infantile Babybio a pris la parole et annoncé vouloir poursuivre ses engagements RSE, galvanisée par l’obtention de la labellisation PME+ fin 2020. Cette même année, la société Vitagermine, propriétaire de la marque, a réalisé 76 millions d’euros de chiffre d’affaires, principalement grâce à Babybio. La marque a, par ailleurs, enregistré une croissance de ses ventes de 1,5 % par rapport à 2019, pour atteindre 24,2 % de parts de marché de l’alimentation infantile bio.

Aujourd’hui, 80 % des volumes d’ingrédients utilisés par Babybio sont d’origine française. « Nous avons une marge de progrès et aimerions aller plus loin », ambitionne Audrey Riqur, responsable marque Babybio de Vitagermine. Les équipes ont travaillé sur la relocalisation des oignons bio en réalisant des tests sur les exploitations agricoles de Babybio rachetées début 2019. « En 2020, nos tests ont été catastrophiques, mais, en 2021, nos cultures d’oignons bio ont bien fonctionné. À la fin de l’année, toutes nos recettes qui en contiennent auront été fabriquées à partir d’oignons français issus de nos exploitations, alors que nous nous approvisionnions en Espagne auparavant », explique Audrey Riqur. Babybio poursuivra ses travaux de relocalisation à l’avenir. La totalité des viandes, des ingrédients des brassés sont déjà d’origine française, tout comme 90 % des fruits utilisés.

Les plus lus

LES ÉTATS-UNIS PREMIER EXPORTATEUR AGRICOLE ET AGROALIMENTAIRE, infographie parue dans Les Marchés Mag de juin 2023
États-Unis : ce qu'il faut savoir du premier exportateur agricole et agroalimentaire en une infographie

Leader du marché mondial agricole et agroalimentaire, qu'est ce qu'exportent les États-Unis ? Quelles sont les productions…

oncle sam reçoit des dollars, vue en contre plongée
Droits de douane des États-Unis : quelles perspectives pour les échanges agricoles

Le président américain a annoncé, comme prévu, le 2 avril, une volée de droits de douane qui n’épargnent aucun pays ni aucun…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Armor Œufs : « Nous avons pour objectif d’atteindre 7 millions de poules pondeuses pour 2030 »

Le groupement de producteurs Armor Œufs a tenu son Assemble générale début avril. L’occasion pour Les Marchés d’échanger avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio