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Pour ses 25 ans, Babybio relocalise ses oignons bio

La marque d’alimentation infantile a réussi à cultiver des oignons bio sur les parcelles agricoles acquises en 2019. Les légumes seront utilisés dans les recettes d’ici à la fin de l’année.

Babybio a réalisé une croissance de ses ventes de 1,5 % en 2020.
Babybio a réalisé une croissance de ses ventes de 1,5 % en 2020.
© Babybio

À l’occasion de son 25e anniversaire, la marque d’alimentation infantile Babybio a pris la parole et annoncé vouloir poursuivre ses engagements RSE, galvanisée par l’obtention de la labellisation PME+ fin 2020. Cette même année, la société Vitagermine, propriétaire de la marque, a réalisé 76 millions d’euros de chiffre d’affaires, principalement grâce à Babybio. La marque a, par ailleurs, enregistré une croissance de ses ventes de 1,5 % par rapport à 2019, pour atteindre 24,2 % de parts de marché de l’alimentation infantile bio.

Aujourd’hui, 80 % des volumes d’ingrédients utilisés par Babybio sont d’origine française. « Nous avons une marge de progrès et aimerions aller plus loin », ambitionne Audrey Riqur, responsable marque Babybio de Vitagermine. Les équipes ont travaillé sur la relocalisation des oignons bio en réalisant des tests sur les exploitations agricoles de Babybio rachetées début 2019. « En 2020, nos tests ont été catastrophiques, mais, en 2021, nos cultures d’oignons bio ont bien fonctionné. À la fin de l’année, toutes nos recettes qui en contiennent auront été fabriquées à partir d’oignons français issus de nos exploitations, alors que nous nous approvisionnions en Espagne auparavant », explique Audrey Riqur. Babybio poursuivra ses travaux de relocalisation à l’avenir. La totalité des viandes, des ingrédients des brassés sont déjà d’origine française, tout comme 90 % des fruits utilisés.

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