Aller au contenu principal

Pour ses 25 ans, Babybio relocalise ses oignons bio

La marque d’alimentation infantile a réussi à cultiver des oignons bio sur les parcelles agricoles acquises en 2019. Les légumes seront utilisés dans les recettes d’ici à la fin de l’année.

Babybio a réalisé une croissance de ses ventes de 1,5 % en 2020.
Babybio a réalisé une croissance de ses ventes de 1,5 % en 2020.
© Babybio

À l’occasion de son 25e anniversaire, la marque d’alimentation infantile Babybio a pris la parole et annoncé vouloir poursuivre ses engagements RSE, galvanisée par l’obtention de la labellisation PME+ fin 2020. Cette même année, la société Vitagermine, propriétaire de la marque, a réalisé 76 millions d’euros de chiffre d’affaires, principalement grâce à Babybio. La marque a, par ailleurs, enregistré une croissance de ses ventes de 1,5 % par rapport à 2019, pour atteindre 24,2 % de parts de marché de l’alimentation infantile bio.

Aujourd’hui, 80 % des volumes d’ingrédients utilisés par Babybio sont d’origine française. « Nous avons une marge de progrès et aimerions aller plus loin », ambitionne Audrey Riqur, responsable marque Babybio de Vitagermine. Les équipes ont travaillé sur la relocalisation des oignons bio en réalisant des tests sur les exploitations agricoles de Babybio rachetées début 2019. « En 2020, nos tests ont été catastrophiques, mais, en 2021, nos cultures d’oignons bio ont bien fonctionné. À la fin de l’année, toutes nos recettes qui en contiennent auront été fabriquées à partir d’oignons français issus de nos exploitations, alors que nous nous approvisionnions en Espagne auparavant », explique Audrey Riqur. Babybio poursuivra ses travaux de relocalisation à l’avenir. La totalité des viandes, des ingrédients des brassés sont déjà d’origine française, tout comme 90 % des fruits utilisés.

Les plus lus

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Zonage IAHP en Bretagne sur la plateforme PIGMA
Grippe aviaire : la France passe en risque élevé

Alors que la Bretagne compte 9 foyers de grippe aviaire depuis mi-août, c’est toute la France qui passe en niveau de risque…

un poing géant aux couleurs du brésil écrase un tracteur
Mercosur : « Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif » s'alarment quatre interprofessions agricoles

Les interprofessions de la viande bovine, de la volaille, du sucre et des céréales étaient réunies aujourd’hui pour réaffirmer…

photo Eric Fauchon
« Le marché des produits halal a connu un fort ralentissement ces derniers mois » 

Les consommateurs des produits halal se sont détournés de la GMS en période d’inflation, fait rare pour ce segment qui a connu…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

viande de porc en usine
Le prix du porc retrouve son niveau de 2019

A Plérin, le prix porc à de nouveau baissé cette semaine, pour atteindre le même niveau qu'il y a cinq ans. La cotation du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio