Aller au contenu principal

Didier Boussaroque, nouveau président du groupe Altitude

Réuni le 18 novembre dernier, le Conseil d’administration d’Altitude a élu  Didier Boussaroque à la présidence du groupe coopératif. Il succède ainsi à Jean-Pierre Chateau.

Didier Boussaroque, nouveau président du groupe Altitude.
© Altitude

Didier Boussaroque a été élu à la présidence du groupe coopératif Altitude le 18 novembre dernier, succédant ainsi à Jean-Pierre Chateau qui était président du groupe "depuis plus de 34 ans".

Producteur de lait et de volailles fermières en association avec son épouse (Gaec de Verniols à Roannes-Saint-Mary, Cantal), Didier
Boussaroque est âgé de 50 ans et père de 3 enfants. Il occupait jusqu’à présent les fonctions de vice-président au sein du Groupe Altitude et de président de la coopérative laitière Volcalis, dont il fut l’un des membres fondateurs en 2003.

Afin de préparer la succession de Jean-Pierre Chateau, prévue de longue date, et à la demande du bureau de l’Union Altitude, une équipe resserrée travaille en concertation depuis plusieurs mois au sein d’un Comité exécutif composé, aux côtés de Didier Boussaroque, de Benoît Julhes (éleveur à Pailherols, Cantal), Guillaume Metz (éleveur à Saint-Priest-sur-Aixe, Haute-Vienne) et de Stéphane Coyas, Directeur général.

« L’engagement sans faille de Jean-Pierre Chateau a permis de bâtir un Groupe solide, qui a su résister à tous les aléas qu’a connu le monde agricole ces dernières années. Cette nouvelle responsabilité, qui s’inscrit dans la continuité de mon engagement au sein de
l’Union Altitude depuis près de 20 ans, aura comme fil conducteur : la création de valeur, l’innovation, la proximité et la qualité de service apportée à nos adhérents
», commente Didier Boussaroque.

Les données clés du groupe Altitude
10 000 associés coopérateurs, 600 collaborateurs, 260 M€ de CA consolidé.
Président : Didier Boussaroque. Directeur Général : Stéphane Coyas
Présent sur 8 départements du Grand Massif central et trois régions (Auvergne-Rhône Alpes, Nouvelle Aquitaine et Occitanie), l’Union Altitude se caractérise par une logique de filière autour de ses six grands métiers : génétique, bovins-ovins, lait, porc, agro-distribution, distribution grand public. Le groupe Altitude commercialise entre autres des viandes piécées, steaks hachés, charcuteries, salaisons,....

Les plus lus

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Zonage IAHP en Bretagne sur la plateforme PIGMA
Grippe aviaire : la France passe en risque élevé

Alors que la Bretagne compte 9 foyers de grippe aviaire depuis mi-août, c’est toute la France qui passe en niveau de risque…

un poing géant aux couleurs du brésil écrase un tracteur
Mercosur : « Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif » s'alarment quatre interprofessions agricoles

Les interprofessions de la viande bovine, de la volaille, du sucre et des céréales étaient réunies aujourd’hui pour réaffirmer…

photo Eric Fauchon
« Le marché des produits halal a connu un fort ralentissement ces derniers mois » 

Les consommateurs des produits halal se sont détournés de la GMS en période d’inflation, fait rare pour ce segment qui a connu…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

viande de porc en usine
Le prix du porc retrouve son niveau de 2019

A Plérin, le prix porc à de nouveau baissé cette semaine, pour atteindre le même niveau qu'il y a cinq ans. La cotation du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio