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Salaison et charcuteries de terroir
Deux nouveaux actionnaires entrent au capital de l’ambitieux groupe Arcado

rcado ambitionne de poursuivre la « consolidation du marché français des charcuteries de terroir sous labels de qualité »

Après avoir quintuplé la taille du groupe Arcado depuis 2002, les fondateurs Richard et son frères Olivier Paget viennent de s’entourer de MBO Partenaires et d’Amundi Private Equity Funds, apprend-on d’un communiqué d’Amundi. A l’occasion de cette opération de MBO menée autour d’Olivier Paget, qui devient PDG du groupe, ces deux fonds prenent la majorité du capital avec un investissement de l’ordre de 30 millions d’euros. Les actionnaires financiers historiques, Siparex et Carvest ont également réinvesti significativement au capital du groupe de salaison et charcuteries du terroir. L’objectif : permettre de poursuivre la politique de développement active du groupe, notamment via la réalisation d’acquisitions complémentaires. Issu d’une charcuterie artisanale fondée en 1939 par Jean Amiotte-Suchet, le groupe s’est développé au fil des années pour devenir le leader des saucisses de Morteau et de Montbéliard (avec 60% de PDM) et du jambon persillé de Bourgogne. Arcado, qui s'est constitué avec les acquisitions successives de Morteau saucisse (en 2003), Clavière (en 2015) et Chambade (en 2017) emploie plus de 300 personnes sur 4 sites de production pour un chiffre d’affaires attendu de 76 M€ en 2018 et près de 10 M€ d’Ebitda. Arcado ambitionne de poursuivre la « consolidation du marché français des charcuteries de terroir sous labels de qualité » et vise 100 M€ de CA à horizon 3-5 ans.

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