Aller au contenu principal

Comment Thiriet veut soutenir collaborateurs et clients de Place du Marché (ex-Toupargel)

L’enseigne de vente de surgelé à domicile veut apporter des solutions aux collaborateurs et client de Place du Marché, ex Toupargel, après la liquidation judiciaire.

Christiane Bertoncini, directrice générale de Maison Thiriet, a réagi sur LinkedIn suite à la liquidation judiciaire de Place du Marché, ex-Toupargel. Le leader du secteur de la livraison à domicile de surgelés en France met en place deux mesures :

  • Un plan de recrutement prioritaire pour les collaborateurs de Place du Marché. « Les personnes pourront proposer leur candidature et bénéficier d’un processus de recrutement spécifique et accéléré », explique la directrice, via un mail et un numéro de téléphone dédié (06 33 79 57 76 – thirietrecrutement@thiriet.com). 150 postes seraient disponibles.
  • Un maintien du service de livraison à domicile pour les clients de Place du marché, dont certains « particulièrement en zone rurale - se trouvent privés d’un service essentiel et de la relation privilégiée qu’ils entretenaient avec leur vendeur conseil », déplore Christiane Bertoncini. La encore, une ligne spécifique leur est dédiée (Tél : 0970 820 821 – serviceclients@thiriet.com).

Dans un communiqué, la Maison Thiriet précise qu’elle dispose de 180 magasins et 90 centres de livraison dans toute la France. Elle « imagine, crée et fabrique une grande partie de ses produits dans ses Ateliers de fabrication basés dans les Vosges et en Ardèche ». En 2022, la MAISON THIRIET a réalisé un chiffre d’affaires de 800 millions d’euros portée par une progression de plus de 22% vs 2019. Elle présente par ailleurs une solidité financière extrêmement élevée, confirmée par une excellente notation définie par la Banque de France

Les plus lus

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

Zonage IAHP en Bretagne sur la plateforme PIGMA
Grippe aviaire : la France passe en risque élevé

Alors que la Bretagne compte 9 foyers de grippe aviaire depuis mi-août, c’est toute la France qui passe en niveau de risque…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

un poing géant aux couleurs du brésil écrase un tracteur
Mercosur : « Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif » s'alarment quatre interprofessions agricoles

Les interprofessions de la viande bovine, de la volaille, du sucre et des céréales étaient réunies aujourd’hui pour réaffirmer…

photo Eric Fauchon
« Le marché des produits halal a connu un fort ralentissement ces derniers mois » 

Les consommateurs des produits halal se sont détournés de la GMS en période d’inflation, fait rare pour ce segment qui a connu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio