Cœur de gamme : E. Leclerc répond à la FNB
Réagissant aux actions de la FNB intervenues mercredi 17 mai devant ses magasins pour l’interpeller sur ses engagements sur le cœur de gamme, E.Leclerc a répondu dans un communiqué que « l’intégralité des races à viande commercialisées dans les rayons frais traditionnels de ses magasins est française ». « En moyenne, les produits issus des races à viande représentent 75% de la commercialisation des viandes dans l’enseigne E.Leclerc », répond le distributeur. Et d’affirmer qu’à travers sa démarche « Alliances locales », à fin avril, ce sont près de 1000 producteurs de viande bovine qui travaillent avec un ou plusieurs Centres E.Leclerc proches de leurs exploitations. « En complément, les chefs bouchers de nombreux magasins sont connus pour être également acheteurs de bêtes de concours, vendues vers les foires régionales », poursuit E. Leclerc. Jean-François Huet, responsable de la commission agricole au sein du Mouvement E.Leclerc, de conclure : « notre action s’inscrit depuis toujours dans un engagement aux côtés des consommateurs, mais aussi du monde agricole ».