Charal dynamise le rayon boucherie des GMS
Charal renouvelle son catalogue au rayon boucherie des GMS en misant sur la qualité de sa viande 100 % made in France.
Charal renouvelle son catalogue au rayon boucherie des GMS en misant sur la qualité de sa viande 100 % made in France.
Charal lance plusieurs références au sein du rayon boucherie en misant sur la qualité des produits avec des garanties sur l’origine de la matière première, à savoir des viandes 100 % françaises. C’est dans ce cadre que la société propose un nouveau faux-filet haché et un steak spécial burger de 2 x 110 grammes. « Nous n’avions pas réellement d’offre de steak généreux pur bœuf pour élaborer un burger. Nous avions la volonté de développer un produit adapté à un prix abordable », précise Aurélien Penot, responsable marketing pour Charal. Les trois nouveaux émincés de bœuf répondent, eux, à la volonté des consommateurs de cuisiner, « de ne pas manger quelque chose de tout préparé, mais qui doit cuire rapidement, en 2 minutes en l’occurrence », souligne-t-il. La société propose aussi des aiguillettes de veau au PVC de 5,50 euros pour 200 grammes, « une portion plus petite, adaptée pour le repas du soir », indique Aurélien Penot.
Charal lance aussi trois références de fondants de bœuf « à partir de viande qui ont cuit pendant 10 heures dans nos ateliers pour obtenir une texture fondante », explique-t-il. La société revoit par ailleurs le packaging de sa gamme de burgers, qu'elle enrichit d'une référence double bacon burger « qui répond à la demande de générosité des consommateurs. Ce produit est présent dans la restauration mais pas en GMS », ajoute Aurélien Penot. Enfin, Charal étend sa gamme de sauces avec deux innovations : la sauce au chèvre et la sauce barbecue et miel.