Broutard : un marché qui reste régulier
![](https://medias.reussir.fr/lesmarches/styles/normal_size/azblob/2023-06/lq16308738c__lmq040_bovins_niv2.jpg.webp?itok=y2zM20cA)
Broutards : Le marché des broutards est resté peu évolutif la semaine dernière. L’offre du moment est très modeste et ne suffit pas à satisfaire une demande, pourtant en retrait notamment dans les mâles lourds vers l’Italie. D’où des prix fermes, notamment en femelles vaccinées et en bons mâles légers.
À noter, les naissances du troupeau allaitant ont progressé de 3 % au second semestre par rapport à la même période de 2017, indique l’Idele. Sur l’ensemble de 2018, la hausse est de 2 % par rapport à une très mauvaise année 2017. Les naissances demeuraient inférieures à leur niveau de 2016 et 2015, de respectivement -8,5 % et -4 %.
Veau : Toujours peu de demande sur le marché des petits veaux, les mises en place du moment correspondant toujours à des sorties d’été. Dans ce contexte, le commerce est sans allant et les cours sont péniblement reconduits. Si les bons mâles laitiers semblent résister, la tendance est plus difficile pour les croisés. Aucune amélioration n’est attendue à court terme.
Ovins : Les sorties d’agnelets étaient nombreuses ces derniers jours, mais une demande tonique a permis aux tarifs de se ressaisir.