Bovins : « une situation difficile » dans l’Union
![](https://medias.reussir.fr/lesmarches/styles/normal_size/azblob/2023-06/lq14601625c__lmq204_bovins_niv2.jpg.webp?itok=kyJkTcTb)
Bovin : Le marché européen des bovins « reste dans une situation difficile », ont conclu les experts de l’observatoire économique de la viande de la Commission européenne. En cause, la sécheresse de cet été, notamment dans les pays de l’Europe du nord et du centre qui a conduit certains éleveurs à réformer massivement les animaux, faute de fourrage. Alors que les prix européens sont sous pression depuis plusieurs mois, le renchérissement des coûts de production contracte les marges des éleveurs et la santé économique de certaines exploitations pose question. Néanmoins, la Commission a tenu à souligner la bonne tenue des ventes à l’export avec notamment l’ouverture de nouveaux marchés.
Veau : Ambiance ferme sur le marché de la viande de veau. La demande est au rendez-vous. Les cours sont stables à haussiers selon les morceaux considérés, les basses et les pans étant recherchés. Avec l’approche des vacances scolaires, la semaine prochaine pourrait être un peu plus calme.
Bovins : Le marché de la viande d’agneau restait compliqué cette semaine, avec une offre qui semble en mesure de satisfaire facilement les besoins du moment, surtout en qualité ordinaire pour l’origine France. Les cours se maintiennent plus ou moins aisément selon la qualité et l’origine.