Aller au contenu principal

Bovins : peu de changement ces derniers jours

Bovins : La première partie du mois d’août n’est jamais très active sur le marché des gros bovins. Certains opérateurs et négociants sont en congés, plusieurs marchés ont fermé — ou tourné à petit régime — cette semaine, tout concourt à ce que l’ambiance se montre peu évolutive, notamment en broutards. Néanmoins, les acheteurs présents cette semaine avaient des besoins de réapprovisionnement, d’autant plus que la rentrée approche. Dans ce contexte, les cours des vaches allaitantes ordinaires se sont maintenus sans grande difficulté, tandis que le marché restait un peu délicat pour la qualité inférieure. En vaches laitières, les perturbations liées au férié ont permis aux industriels de faire une pause dans la hausse des cours. En jeunes bovins, laitiers comme allaitants, pas d’évolution majeure à constater. La semaine prochaine devrait voir l’ambiance commerciale se réveiller plus franchement, même si c’est le porc qui sera sous les feux de la rampe pour les traditionnelles promotions de rentrée dès la fin août.

Veau : Les abattages de veau de boucherie se reprennent maintenant que le mois d’août entre dans sa deuxième partie. L’activité commerciale est donc plus tonique, ce qui permet aux tarifs de raffermir dans l’ensemble des catégories.

Agneau : La météo mitigée sur une partie de l’Hexagone n’a pas joué en faveur de l’agneau cette semaine mais le week-end est attendu ensoleillé, au plus grand plaisir des détaillants qui devraient voir les ventes de grillades se réveiller.

V.P.

Les plus lus

broutards charolais dans un pré
Prix des bovins : l’année 2024 finit sur un record historique

En cette fin d’année, les prix de plusieurs catégories de gros bovins battent des records historiques.

Comparaison des prix des vaches lait O en France et en Irlande, graphique
Vaches laitières : les prix irlandais dépassent les cours français

En Irlande, les prix des vaches laitières ont commencé à grimper cet automne tandis que les cotations françaises reculaient,…

une courbe descendante sur fond de silhouettes de vaches
Combien la France a-t-elle perdu de vaches en 2024 ?

Le cheptel de vaches a continué de reculer en 2024. Les maladies animales (FCO et MHE) ont donné un coup d’accélérateur à la…

au sol, la carte de l'Europe sous forme de prairie. Dessus, une vache de race prim'holstein, style photographique
A quoi ressemblera l’Europe laitière dans 10 ans ?

Une filière laitière plus durable, qui produit moins mais pour plus de valeur ajoutée grâce à la segmentation, voilà la…

grenouilles en élevage
Cuisses de grenouilles : structurer une filière française plutôt que piller les écosystèmes d’Asie

Trouver des cuisses de grenouilles en rayon pour les fêtes de fin d’année pourrait s’avérer compliqué. Face aux impacts sur la…

carte de l'ouest de l'eure
Grippe aviaire : dans le Calvados le 30 décembre après un cas dans l'Eure le 27 décembre

Moins de dix jours après avoir été déclarée indemne, la France a subi un nouveau cas de grippe aviaire, dans l’Eure. Suit un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio