Bovins : peu de changement ces derniers jours
Bovins : La première partie du mois d’août n’est jamais très active sur le marché des gros bovins. Certains opérateurs et négociants sont en congés, plusieurs marchés ont fermé — ou tourné à petit régime — cette semaine, tout concourt à ce que l’ambiance se montre peu évolutive, notamment en broutards. Néanmoins, les acheteurs présents cette semaine avaient des besoins de réapprovisionnement, d’autant plus que la rentrée approche. Dans ce contexte, les cours des vaches allaitantes ordinaires se sont maintenus sans grande difficulté, tandis que le marché restait un peu délicat pour la qualité inférieure. En vaches laitières, les perturbations liées au férié ont permis aux industriels de faire une pause dans la hausse des cours. En jeunes bovins, laitiers comme allaitants, pas d’évolution majeure à constater. La semaine prochaine devrait voir l’ambiance commerciale se réveiller plus franchement, même si c’est le porc qui sera sous les feux de la rampe pour les traditionnelles promotions de rentrée dès la fin août.
Veau : Les abattages de veau de boucherie se reprennent maintenant que le mois d’août entre dans sa deuxième partie. L’activité commerciale est donc plus tonique, ce qui permet aux tarifs de raffermir dans l’ensemble des catégories.
Agneau : La météo mitigée sur une partie de l’Hexagone n’a pas joué en faveur de l’agneau cette semaine mais le week-end est attendu ensoleillé, au plus grand plaisir des détaillants qui devraient voir les ventes de grillades se réveiller.
V.P.