Aller au contenu principal

Protéines végétales
Beyond Meat, dans le dur, va réduire ses effectifs

Malgré des revenus nets satisfaisants, Beyond Meat a creusé sa perte nette à -97,1 millions de dollars sur le second trimestre 2022, entraînant la société américaine à réduire de 4 % ses effectifs globaux.

Beyond Meat a creusé sa perte nette de -66,1 %
Beyond Meat a creusé sa perte nette de -66,1 %
© Beyond Meat

L’Américain Beyond Meat, qui propose des alternatives végétales aux produits carnés, a accusé une perte nette de -97,1 millions de dollars sur le second trimestre 2022, une décroissance de -66,1 % par rapport au deuxième trimestre de 2021, durant lequel la perte nette de la société avait atteint -19,7 millions de dollars.

« Nous reconnaissons que notre progression prend plus de temps que ce que nous avions prévu », souligne Ethan Brown, PDG de Beyond Meat, cité dans un communiqué.

Les résultats mitigés de la société vont entraîner une réduction de 4 % de ses effectifs globaux, lui permettant de réaliser des économies annuelles d’environ 8 millions de dollars. Beyond Meat se voit dans l’obligation de revoir à la baisse ses prévisions pour 2022 à cause d’un environnement macroéconomique incertain, auquel s’ajoute l’inflation générale, l’augmentation des taux d’intérêt ainsi que des taux de change défavorables.

La société américaine a néanmoins enregistré lors de ce second trimestre 2022 sa deuxième plus grande performance en termes de revenus net, qui s’est établi à 147 millions de dollars, derrière les 149,4 millions de dollars du deuxième trimestre 2021 (-1,6 %). Beyond Meat veut se concentrer sur la réduction de ses coûts d’exploitation et de fabrication. « Avec la baisse du pouvoir d’achat spectaculaire des consommateurs, nous poursuivons nos efforts pour obtenir des prix abordables de nos produits », assure Ethan Brown.

Les plus lus

broutards charolais dans un pré
Prix des bovins : l’année 2024 finit sur un record historique

En cette fin d’année, les prix de plusieurs catégories de gros bovins battent des records historiques.

Comparaison des prix des vaches lait O en France et en Irlande, graphique
Vaches laitières : les prix irlandais dépassent les cours français

En Irlande, les prix des vaches laitières ont commencé à grimper cet automne tandis que les cotations françaises reculaient,…

une courbe descendante sur fond de silhouettes de vaches
Combien la France a-t-elle perdu de vaches en 2024 ?

Le cheptel de vaches a continué de reculer en 2024. Les maladies animales (FCO et MHE) ont donné un coup d’accélérateur à la…

poule pondeuse en élevage
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 13 décembre 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

au sol, la carte de l'Europe sous forme de prairie. Dessus, une vache de race prim'holstein, style photographique
A quoi ressemblera l’Europe laitière dans 10 ans ?

Une filière laitière plus durable, qui produit moins mais pour plus de valeur ajoutée grâce à la segmentation, voilà la…

grenouilles en élevage
Cuisses de grenouilles : structurer une filière française plutôt que piller les écosystèmes d’Asie

Trouver des cuisses de grenouilles en rayon pour les fêtes de fin d’année pourrait s’avérer compliqué. Face aux impacts sur la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio