Végétal
Beyond Meat chute violemment à Wall Street
A cause de ventes et d’une croissance de son chiffre d’affaires inférieures aux prévisions des analystes, l’action de Beyond Meat a reculé de 19 % à Wall Street mercredi 10 novembre.
A cause de ventes et d’une croissance de son chiffre d’affaires inférieures aux prévisions des analystes, l’action de Beyond Meat a reculé de 19 % à Wall Street mercredi 10 novembre.
La start-up américaine Beyond Meat, fabricant d’alternatives végétales à la viande, a chuté ce mercredi à Wall Street après avoir communiqué des prévisions au-dessous de ce que prévoyaient certains analystes.
Pour ce quatrième trimestre, la société a tablé sur des ventes comprises entre 85 et 110 millions de dollars, là où les analystes en prévoyaient 132 millions. Son action a reculé de plus de 19 % vers 23h30 (heure française), dans les échanges électroniques suivant la clôture de la séance.
La fin du miracle de la "fausse viande"?
— Good Morning Business (@goodmorning_biz) November 12, 2021
"Les analystes pensent que Beyond Meat doit investir d'urgence pour renouveler ses idées, ses gammes de produits. Sous peine de passer de mode"
🎙@ALarigaudrieBFM pic.twitter.com/7qtdhak13h
Son chiffre d’affaires au troisième trimestre a augmenté de 13 % en un an, pour atteindre 106 millions de dollars, une croissance, là aussi, inférieure aux attentes des analystes.
Le groupe avait déjà perdu 13 % depuis le 22 octobre quand il avait révisé à la baisse ses prévisions de vente pour le troisième trimestre.
La start-up précise dans un communiqué que de nombreuses incertitudes persistent en lien avec la pandémie sur ses conséquences sur la demande, la disponibilité de la main-d’œuvre et les perturbations de la chaîne d’approvisionnement.
Les ventes de Beyond Meat ont plus que doublé en dehors des Etats-Unis. Malgré la perte nette de 55 millions de dollars et les perturbations actuelles, la société « reste concentrée sur la mise en place des éléments essentiels pour sa croissance de long terme », indique Ethan Brown, directeur général de Beyond Meat.