Avec Thaï Kitchen, McCormick veut démocratiser la cuisine thaï
Propriétaire de Ducros et Vahiné, le spécialiste des saveurs investit le rayon épicerie du monde avec des solutions prêtes à l’emploi et des produits de base de la cuisine thaïlandaise.
Avec une croissance moyenne de 6 % par an depuis dix ans, le marché de l’épicerie du monde représente aujourd’hui 333,7 millions d’euros de ventes annuelles. Pour changer des cuisines mexicaines et japonaises, McCormick vient de lancer en France Thaï Kitchen, avec l’ambition de rendre accessible la cuisine thaïlandaise. La marque, qui existe déjà en Suisse et en France pour la restauration hors domicile, compte vingt et un produits emblématiques de la cuisine thaï, fabriqués et conditionnés en Thaïlande par une vingtaine de partenaires. « Nous proposons à la fois des produits de base comme des feuilles pour les rouleaux de printemps ou des laits de coco, et des solutions prêtes à l’emploi comme des sauces à poêler ou un kit pour préparer un curry rouge », explique Nicolas Sepulchre, directeur du développement des nouveaux marchés chez McCormick. « Tous tenons à ce que les produits soient authentiques, c’est pourquoi les recettes n’ont pas été francisées et les épices et intensités sont fidèles à ce que l’on peut manger en Thaïlande », ajoute-t-il. Les dénominations sont d’ailleurs écrites en thaïlandais et en anglais uniquement.
Après un premier lancement raté en France en 2008, McCormick espère maintenant installer durablement la marque Thaï Kitchen. « Le marché n’était pas prêt à l’époque, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. Et nous avons mis beaucoup plus de moyens pour soutenir le lancement », précise Nicolas Sepulchre. La marque a prévu une campagne de communication numérique à partir d’avril avec deux vidéos virales pour cibler de jeunes consommateurs, intéressés par les cuisines du monde. Elle organisera également des dégustations en magasins.