Aller au contenu principal

Atom Food va créer son site de production

La holding vendéenne investit 5 millions d’euros dans une usine de fabrication de gaufres et un siège social sur la commune des Achards.

De gauche à droite : Olivier Vallée et Tugdual Rabreau, fondateurs avec Alain Garrec, d'Atom Food. © Th. G.
De gauche à droite : Olivier Vallée et Tugdual Rabreau, fondateurs avec Alain Garrec, d'Atom Food.
© Th. G.

La boulimie d’activités de Tugdual Rabreau et Olivier Vallée ne semble pas près de s’éteindre ! Les fondateurs de Paso, qu’ils ont cédé tout en continuant à accompagner le repreneur Fleury Michon, ont créé la holding Atom Food avec leur associé Alain Garrec. Celle-ci se construit sur deux axes, la production de spécialités sucrées et la restauration. Le premier a vu la reprise de Gofrino en Belgique et de Goulibeur. Deux sociétés qui connaissent des évolutions rapides. À Goulibeur, l’heure est au développement de l’offre. Le spécialiste du broyé du Poitou se diversifie ainsi dans les produits salés et lancera à la rentrée prochaine une petite gamme bio. Gofrino, acteur historique de la gaufre de Liège, a connu depuis la reprise « une augmentation du chiffre d’affaires de 50 % », confie Tugdual Rabreau. Le produit perce en France en grandes et moyennes surfaces, principalement dans des magasins E.Leclerc et Carrefour de la région parisienne.

Atom Food a par ailleurs testé et validé le concept Le Gaufrier, un kiosque mobile équipé pour cuire des pâtons de gaufre de Liège à la demande. Afin de développer sa production de gaufres et d’abriter son équipe de plus en plus étoffée, Atom Food va faire construire 3 500 m2 de bâtiments aux Achards (Vendée). L’unité de production de gaufres cuites et pâtons surgelés occupera 2 000 m2 et sera livrée au premier semestre 2021. L’investissement global se montera à 5 millions d’euros environ. En restauration, après la franchise O’Tacos, Atom Food va développer Pitaya sur son territoire et a créé son concept de crêperie Kreisker. Sur ce volet comme sur celui des spécialités régionales, les associés d’Atom Food restent à l’affût des opportunités.

Les plus lus

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Zonage IAHP en Bretagne sur la plateforme PIGMA
Grippe aviaire : la France passe en risque élevé

Alors que la Bretagne compte 9 foyers de grippe aviaire depuis mi-août, c’est toute la France qui passe en niveau de risque…

A cargo ship loaded with refrigerated containers labeled 'Brazilian beef' sails across the ocean, with the Brazilian flag on the ship.
L’Europe importe-t-elle du bœuf aux hormones brésilien ?

Les autorités brésiliennes peinent à assurer la fiabilité des déclarations des opérateurs sur la non-utilisation d’hormones…

un poing géant aux couleurs du brésil écrase un tracteur
Mercosur : « Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif » s'alarment quatre interprofessions agricoles

Les interprofessions de la viande bovine, de la volaille, du sucre et des céréales étaient réunies aujourd’hui pour réaffirmer…

photo Eric Fauchon
« Le marché des produits halal a connu un fort ralentissement ces derniers mois » 

Les consommateurs des produits halal se sont détournés de la GMS en période d’inflation, fait rare pour ce segment qui a connu…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio