Aller au contenu principal

Armor Plats cuisinés se transforme à Kervignac

Le spécialiste des plats cuisinés au rayon coupe vient d’investir 1,5 million d’euros dans l’extension de son bâtiment industriel dans le Morbihan.

Dans son outil agrandi, la PME va pouvoir produire jusqu'à 2500 t de plats cuisinés par an.
© DR

Armor Plats cuisinés, qui enregistre 19,7 millions d’euros de chiffre d’affaires, a mis la main à la poche pour se transformer. La société bretonne, basée à Kervignac dans le Morbihan, spécialiste des plats cuisinés pour le rayon traiteur à la coupe des grandes et moyennes surfaces nationales et réalisant 15 % de son chiffre d’affaires avec la livraison de plats cuisinés pour l’industrie, vient d’investir un peu plus de 1,5 million d’euros dans l’extension de son bâtiment industriel. Une surface de 1 000 mètres carrés a été ajoutée pour porter le site industriel à 3 800 mètres carrés couverts et de nouvelles machines de cuisson et de conditionnement ont été acquises. La société en croissance de 8 à 9 % par an est, en effet, tout proche de la saturation, avec presque 2 000 tonnes de production annuelle de soixante-cinq recettes différentes (paella, couscous, viandes et poissons en sauce, etc.). « Dans notre outil de production agrandi, nous pouvons désormais produire environ 2 500 tonnes par an. Nous devrions atteindre ce tonnage sous trois ans au rythme actuel », explique Marc Burban, président-directeur général de Armor Plats cuisinés.

Avec son usine agrandie, le spécialiste poursuit un autre objectif : développer une gamme de nouveaux produits avec emballages, toujours pour le rayon traiteur à la coupe des grandes et moyenne surfaces. Le dirigeant ne souhaite pas en dire plus. Ils seront peut-être estampillés Cuisinés d’Armor, marque lancée par l’entreprise il y a quelques mois. La direction de la PME Armor Plats cuisinés vise les 24 à 25 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici à trois ans.

Les plus lus

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 2 août 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines.…

découpe de la viande à l'abattoir
Filière viande : 20 % des sites d’abattages pourraient fermer d’ici 2035

La décapitalisation observée dans les filières animales françaises ne permet pas de limiter la production de gaz à effet de…

Capture TikTok de oldmarriedolympians
Pourquoi les athlètes se plaignent de la nourriture des Jeux olympiques Paris 2024 ?

La France faillit-elle à sa réputation de gastronome ? Oui si l’on en croit les articles de la presse internationale et…

Evolution du prix du porc 56 TMP à Plérin, en euros le kg.
Le prix du porc chute en France, bientôt suivi par le reste de l’UE ?

Si la France était la seule à voir sa référence baisser cette semaine, en parallèle le marché européen du porc donne de nets…

poule au rayon volaille en supermarché
Poules de réforme : « Nous continuons à nous orienter vers l’export » explique Ronald Ajavon

La consommation de poule pondeuse cale en France depuis des années. Rare sont les professionnels qui essayent de relancer la…

Quartiers de viande à l'abattoir
Filière viande : les restructurations marquantes du premier semestre 2024

La restructuration des abattoirs a continué au fil du premier semestre, et le maillon suivant, ateliers de découpe et chaînes…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio