Armor Plats cuisinés se transforme à Kervignac
Le spécialiste des plats cuisinés au rayon coupe vient d’investir 1,5 million d’euros dans l’extension de son bâtiment industriel dans le Morbihan.
Armor Plats cuisinés, qui enregistre 19,7 millions d’euros de chiffre d’affaires, a mis la main à la poche pour se transformer. La société bretonne, basée à Kervignac dans le Morbihan, spécialiste des plats cuisinés pour le rayon traiteur à la coupe des grandes et moyennes surfaces nationales et réalisant 15 % de son chiffre d’affaires avec la livraison de plats cuisinés pour l’industrie, vient d’investir un peu plus de 1,5 million d’euros dans l’extension de son bâtiment industriel. Une surface de 1 000 mètres carrés a été ajoutée pour porter le site industriel à 3 800 mètres carrés couverts et de nouvelles machines de cuisson et de conditionnement ont été acquises. La société en croissance de 8 à 9 % par an est, en effet, tout proche de la saturation, avec presque 2 000 tonnes de production annuelle de soixante-cinq recettes différentes (paella, couscous, viandes et poissons en sauce, etc.). « Dans notre outil de production agrandi, nous pouvons désormais produire environ 2 500 tonnes par an. Nous devrions atteindre ce tonnage sous trois ans au rythme actuel », explique Marc Burban, président-directeur général de Armor Plats cuisinés.
Avec son usine agrandie, le spécialiste poursuit un autre objectif : développer une gamme de nouveaux produits avec emballages, toujours pour le rayon traiteur à la coupe des grandes et moyenne surfaces. Le dirigeant ne souhaite pas en dire plus. Ils seront peut-être estampillés Cuisinés d’Armor, marque lancée par l’entreprise il y a quelques mois. La direction de la PME Armor Plats cuisinés vise les 24 à 25 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici à trois ans.