Antésite bio se répand dans tous les circuits
Le fabricant de boissons aromatisées isérois arrive dans les linéaires du bio des GMS et s’ouvre au marché des BRSA. L’entreprise entend étoffer ses références et investir le circuit des CHR, l’exportation et le vrac.
Après avoir ouvert son capital début janvier pour redynamiser sa marque, le fabricant de boissons aromatisées isérois poursuit son développement dans le bio avec une gamme de quatre recettes de concentrés dédiée aux linéaires du bio des GMS. Fabriquées à base de thé et d’hibiscus, les nouveautés sont implantées en magasins depuis mars et distribuées aujourd’hui dans près de 2 500 points de vente. « Le produit s’installe et fonctionne. Nous avons de très bons retours », commente Stéphane Lacourt, directeur général d’Antésite.
Vendu au prix de 4,50 euros la bouteille de 13 centilitres, le produit entend répondre aux demandes des consommateurs en produits bios, naturels et sains. « Nous sommes les moins sucrés du marché et une bouteille bio permet de servir 32 verres. C’est plus économique et plus écologique qu’un sirop », commente Stéphane Lacourt, directeur général d’Antésite.
La PME centenaire s’ouvre aussi au marché des boissons rafraîchissantes sans alcool. Depuis la fin du confinement, elle propose des thés glacés infusés et des citronnades bios pour Columbus Café et commercialise en GMS depuis fin août une gamme de jus de fruits bios pour la marque Têtes brûlées qui reproduit le goût des bonbons. « Le tout sans sucres ajoutés, bio et made in France », poursuit-il. Ces gammes devraient être étendues et diversifiées dès le premier semestre 2021 et de nouvelles collaborations sont prévues.
Par ailleurs, l’entreprise renforce ses liens avec des chefs cuisiniers et des acteurs de la mixologie pour promouvoir ses produits. Elle compte également s’attaquer aux marchés des cafés-hôtels-restaurants, de l’exportation et expérimente le vrac bio (déjà 5 magasins pilotes). Avec un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros en 2020, l’entreprise affiche une belle croissance par rapport à 2019 (+23 %).