Amand Traiteur étend sa gamme de terrines clean label
Après ses lancements de références à griller pendant le confinement, Amand Traiteur étoffe sa gamme estivale avec deux terrines de poisson.

La marque du groupe Popy étend sa gamme estivale avec deux nouvelles terrines de poisson clean label : la terrine fine aux deux saumons nature et fumé et la terrine fine aux barbes de Saint-Jacques. Elles sont disponibles en GMS au rayon traiteur dans quasiment toutes les enseignes, chez les grossistes et en restauration. Ces recettes sont confectionnées sans colorant artificiel ni additif dans son atelier de Morlaix. « Toutes nos nouveautés de terrines de poisson sont en clean label, c’est un objectif de groupe dans le cadre de la montée en gamme », explique François Colin, directeur commercial du groupe Popy. La marque Amand Traiteur privilégie des approvisionnements « au plus proche lorsque c’est possible. Nous faisons attention à la provenance de nos matières premières, car c’est une problématique qui gagne en importance pour les consommateurs », précise-t-il.
La marque enchaîne après ses lancements pendant le confinement de son andouillette et de son pavé de vire, dont les ventes ont « bien fonctionné », témoigne François Colin. « Avec le contexte de la crise, nous avions établi des prévisions prudentes. Les ventes ont été supérieures à ce que nous espérions, car les consommateurs ont eu envie de se faire plaisir avec des produits à griller au barbecue ». Amand Traiteur a bénéficié du transfert de consommation de la restauration vers la GMS. « L’activité restauration redémarre, mais seulement timidement, du fait du taux de remplissage inférieur des établissements et de la réduction de leur carte. Le vrai redémarrage sera pour septembre », commente François Colin. Il souligne que le service R&D de la marque a déménagé de Vire à Morlaix, pour être au plus près de ses usines de terrines et qu’il y ait « une meilleure cohésion ».