Aller au contenu principal

Amaltup passe en 100 % bio et lance Avril & May

À un an d’existence, la start-up spécialisée dans la valorisation des surplus de lait de chèvre a revu son concept et se dote d’une nouvelle marque.

© DR

Il y a un peu plus d’un an, la start-up Amaltup lançait sur le marché des barres de céréales au lait de chèvre, à la marque So Chèvre. « On s’est développé auprès des réseaux de proximité, des réseaux sportifs, de la distribution automatique, de la restauration collective », témoigne Sébastien Duboc, son fondateur. À l’automne dernier, la start-up diversifie son offre avec une gamme d’épicerie fine dont des confitures au lait. « En mars, on comptabilisait 400 points de vente pour un chiffre d’affaires de 80 000 euros », poursuit-il.

Mais à l’heure du premier bilan, quelques points faibles apparaissent. Si la marque So Chèvre convient bien à l’univers de l’épicerie fine, elle semble plus perturber les consommateurs de barres céréalières. Amaltup décide de repositionner le concept, revoit le processus, passe en 100 % lait de chèvre bio et se dote d’une nouvelle marque Avril & May pour le snacking, en référence aux mois de pic de production laitière caprine et aux deux personnages présents sur les emballages. « Notre objectif est de valoriser les excédents saisonniers de la filière laitière caprine bio et ses coproduits », commente Sébastien Duboc, indiquant une collaboration avec l’Enilbio de Poligny pour développer des produits à base de lactosérum.

Ayant réussi à structurer ses approvisionnements en lait de chèvre bio, la start-up annonce pour la rentrée une gamme de quatre tartinables salés à marque So Chèvre et le lancement sur le salon Natexpo d’une boisson.

Les plus lus

broutards charolais dans un pré
Prix des bovins : l’année 2024 finit sur un record historique

En cette fin d’année, les prix de plusieurs catégories de gros bovins battent des records historiques.

Comparaison des prix des vaches lait O en France et en Irlande, graphique
Vaches laitières : les prix irlandais dépassent les cours français

En Irlande, les prix des vaches laitières ont commencé à grimper cet automne tandis que les cotations françaises reculaient,…

une courbe descendante sur fond de silhouettes de vaches
Combien la France a-t-elle perdu de vaches en 2024 ?

Le cheptel de vaches a continué de reculer en 2024. Les maladies animales (FCO et MHE) ont donné un coup d’accélérateur à la…

poule pondeuse en élevage
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 13 décembre 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

bateau porte-conteneur dans le port du Havre
Accord Mercosur : « c'est pire que ce que l'on pensait », s'alarme Mathilde Dupré de l’Institut Veblen

Le texte de l’accord signé par Ursula von der Leyen avec les pays du Mercosur est publié sur le site de la Commission…

grenouilles en élevage
Cuisses de grenouilles : structurer une filière française plutôt que piller les écosystèmes d’Asie

Trouver des cuisses de grenouilles en rayon pour les fêtes de fin d’année pourrait s’avérer compliqué. Face aux impacts sur la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio