Affichage environnemental : Ecotone choisit le Planet-Score dès 2023
Spécialisée dans les produits biologiques, l’entreprise Ecotone annonce le déploiement du Planet-Score sur ses produits à compter de 2023.
Spécialisée dans les produits biologiques, l’entreprise Ecotone annonce le déploiement du Planet-Score sur ses produits à compter de 2023.
Ecotone, entreprise certifiée B-Corp et spécialisée dans le bio et les alternatives végétales, annonce le déploiement du Planet-Score sur ses produits. En digital pour ses marques Bonneterre et Compagnie distribuées en réseau spécialisé. Ainsi qu’en grande surface sur les emballages de sa marque leader, Bjorg dès le premier trimestre 2023. En tout, ce sont près de 150 produits d’épicerie et boissons qui porteront le Planet-Score.
En ce qui concerne les réseaux spécialisés, les marques Bonneterre, Evernat, Abbot Kinney’s ou Danival afficheront dans un premier temps le Planet-Score en digital et sur les réseaux sociaux. En Allemagne, c’est une autre marque pionnière, Allos qui affichera le Planet-Score sur ses emballages dès 2023.
Avec un score médian de A sur l’ensemble des produits déjà testés, Ecotone entend poursuivre ses efforts et souhaite ainsi anticiper les directives européennes qui pourraient imposer la mise en place d’un affichage environnemental à l’échelle des 27.
« En tant que leader français et européen de l’alimentation responsable, il nous semble essentiel de nous engager et d’appliquer dès aujourd’hui l’affichage environnemental le plus crédible, à savoir le « Planet-Score », pour mieux orienter les consommateurs et consommatrices. Nous sommes fiers de nous mobiliser pour un affichage environnemental clair et ambitieux et d’ouvrir la voie avec l’une de nos marques emblématiques, Bjorg », conclut Christophe Barnouin, président d’Ecotone.
Par ailleurs, le groupe a récemment publié son première rapport d'impact "Nourrir la biodiversité”.
Announcement coincides with new sustainability report defining ambitious Biodiversity Action Plan. « Ecotone becomes the world’s highest scoring global food business in B Corp re-certification »https://t.co/ldIGQag0ds pic.twitter.com/M6w6EBnPWG
— Ecotone (@Ecotone_) November 24, 2022
- l'alimentation bio,
- le végétal,
- des pratiques agricoles "exigeantes et durables" allant au-delà des obligations réglementaires du cahier des charges bio - infrastructures agroécologiques, fertilité des sols, conservation de l'eau, conservation des forêts, réduction du CO2,
- la diversification "pour rétablir la biodiversité des cultures et la résilience des agrosystèmes".