Communication
Le veau de boucherie repart en campagne
La filière veau de boucherie se prépare à sa traditionnelle campagne de communication de la Pentecôte, qui a lieu le 6 juin cette année. Pour 2022, elle se place sous le leitmotiv « Avec du veau, c’est encore mieux ». Pour Gilles Gauthier, le président de la section veaux d’Interbev, il s’agit de rappeler que « le veau, c’est festif, et c’est qualitatif ». Dans la grande distribution, le veau sera mis en avant dès l’entrée du magasin, et dans des bacs réfrigérés aux couleurs de l’opération. Une période clé pour un produit qui manque souvent de visibilité. Les artisans bouchers sont conviés à participer à un challenge sur la meilleure mise en valeur de la viande de veau. « Pour rajeunir la cible, nous travaillons aussi avec trois ex-candidats de Top Chef, qui nous ont proposé des recettes », explique Gilles Gauthier. La restauration commerciale n’est pas oubliée puisque au sortir de la crise sanitaire, la filière renoue ses partenariats avec ce débouché crucial.
Une production limitée
La campagne commence sous de bons auspices, puisque les disponibilités sont mesurées, le marché de la viande étant resté régulier cet hiver, les engraisseurs avaient adapté leur production à la crise sanitaire qui les privait d’une partie des ventes en restauration. Seule ombre au tableau, l’envolée des coûts de production.