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La viande bio associée à la qualité et au bien-être animal

D’après une enquête de l’Ifop effectuée auprès d’un panel de 1 007 personnes en août 2019 pour la commission bio d’Interbev, 72 % des Français déclarent consommer de la viande bio. C’est 13 points de plus depuis 2015. La consommation de viande bio a nettement progressé avec des chiffres qui se stabilisent ces trois dernières années. Les adeptes de la viande bio possèdent les mêmes profils que ceux qui consomment des aliments bios en général. Ainsi les 18-24 ans (76 %), les catégories socioprofessionnelles supérieures (77 %) et les habitants de l’agglomération parisienne (79 %) sont les principaux pans de la société française qui en consomment. La viande bio est plébiscitée pour l’image positive qu’elle renvoie auprès des consommateurs : 46 % (+3 points) des sondés l’associent à des élevages respectueux du bien être animal ; 38 % jugent qu’elle est bénéfique pour la santé ; 29 % estiment qu’elle est davantage contrôlée sur le plan sanitaire et 26 % la considèrent plus goûteuse. De plus, 24 % la trouvent plus bénéfique pour l’environnement et 21 % des enquêtés pensent qu’elle assure de meilleurs revenus aux éleveurs. Consommer de la viande bio est aussi considéré comme un acte citoyen pour 9 % des enquêtés.

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