Aller au contenu principal

Consommation

Description
Toute l'actualité dans la catégorie Consommation du groupe d'information Réussir.
Nouveaux visuels, affichage, spot radios et TV, Galliance met le paquet sur la communication.
Galliance : « Notre relance en volailles Label rouge s’appuie sur un ancrage régional »
Durement impacté par la grippe aviaire, deuxième opérateur de la volaille mais troisième en Label rouge,…
Yves De la Fouchardière « Une fois la crise finie, les valeurs sociétales reprendront le dessus et les consommateurs réinvestiront les
Poulet Label rouge : Loué propose de dialoguer plus avec la GMS
Pour Yves De la Fouchardière, directeur de la coopérative sarthoise Cafel qui produit 20 % des poulets…
L’Europe impose le marquage des œufs à la ferme
Marquage des œufs : l’Europe l’impose à la ferme
Pour renforcer la traçabilité et l’information des consommateurs, l’Union européenne transfère l’obligation…
Dans la vitrine d’un hypermarché Carrefour mi-avril, se côtoyaient du poulet label rouge à marque nationale (Loué), régionale (Argoat-Bretagne), distributeur ...
Manque de visibilité en poulet Label rouge
Le secteur Label rouge a traversé une période difficile la décennie passée et son avenir reste flou. La…
Vincent Robin, directeur général Fermiers du Sud-Ouest «  Nous allons réactiver tous les outils marketing pour augmenter notre attractivité. »
« Fermiers du Sud-Ouest relance les promos et s’adapte »
Miser sur les promos, proposer plus de services et faire baisser le prix de la découpe, sont les principaux…
siège du groupe LDC à Sablé sur Sarthe en juin 2022
Deuxième année consécutive de records pour le groupe volailler LDC
Avec tous ses voyants économiques au vert, le groupe LDC déroule son plan de développement rythmé par des…
La volaille représente 60 % de la production de viande en Tunisie.
La filière avicole Tunisienne s’est transformée
 La production de viande de volailles s’est développée et modernisée au cours des vingt dernières années…
" L’inflation est la cause de notre recul conjoncturel  sur le marché du poulet label rouge "»
Pour Bernard Tauzia, président du Synalaf regroupant les organisations avicoles en Label rouge, la crise est…
Olivier Mevel est enseignant maître de conférences à l’université de Bretagne occidentale en sciences de gestion, commerce, logistique et distribution. Il est aussi ...
Olivier Mével : « La filière du poulet label rouge devrait se réarmer ! »
Selon Olivier Mevel, consultant en stratégie et marketing des filières alimentaires, la filière Label rouge…
Éric Dumas, président du Cifog : « Nous demandons la prolongation de la campagne de vaccination des canards ainsi que la poursuite de l’accompagnement financier de ...
La filière foie gras se remplume
Le secteur du foie gras retrouve l’optimisme avec le retour d’une offre sanitairement maîtrisée et la montée…
La pintade à la reconquête des consommateurs
La pintade à la reconquête des consommateurs
La filière pintade se mobilise pour revenir dans les assiettes des consommateurs, à domicile et en…
Consommation : La dinde fait sa promotion
A partir de lundi 18 septembre, l’interprofession de la dinde lance une campagne de promotion jusqu’au mois…
La consommation hors domicile est repartie de plus belle après la crise Covid-19 et interroge sur l’avenir des produits frais entiers.
La consommation de volaille a reculé en 2022
Tous circuits confondus, la consommation de volaille a diminué de 0,4 % en 2022 après une hausse de 1,1…
Le poulet reste la viande la plus compétitive pour les consommateurs
Le poulet reste la viande la plus compétitive pour les consommateurs
Les prix moyens des viandes ont augmenté pour toutes les espèces, dans une fourchette de 5 % à 11,5…
Selon l'Itavi, la production d'oeufs devrait progresser au premier semestre 2023 mais restera inférieure au niveau de 2021.
Bilan des marchés 2022 : une année de tourments pour la filière des œufs
Après deux années chahutées par la crise Covid, en 2022 la filière œufs a dû résister au cumul de crises sans…
Avec une exposition globale toutes espèces de 47 % en dix ans, la volaille est celle qui a le plus fortement réduit son exposition (-67,9%) devant le porc (-58,5 %) et les bovins (- 23 %).
Baisse de 8,5 % de l'exposition des volailles aux antibiotiques en 2021
Selon le rapport 2022 de l’Anses-ANMV, l’exposition des volailles aux antibiotiques continue de diminuer.
La filière œuf écartelée entre prix et attentes sociétales
L'œuf coquille tiraillé par les attentes sociétales
La transition vers l’alternatif a été le principal défi de la filière œuf ces dernières années. Mais la…
Prix en surchauffe et gamme chamboulée, comment va réagir le consommateur à moyen terme ?
Des prix en hausse et une gamme volaille réduite dans les linéaires
La hausse des prix des matières premières agricoles a terriblement enchéri les prix de détail des viandes de…
Insectes : Le ténébrion bientôt dans l’assiette des consommateurs européens
Le scarabée buffalo, connu en aviculture sous le nom de ténébrion, devient la quatrième espèce d’insecte à…
Légumes, fruits, œufs, conserves : ce que représente l’autoproduction en France
Les Marches
Pour les Français, produire soit même son alimentation répond à une quête de sens, de plaisir, de loisir, de…
En Allemagne, le consentement à payer pour l’arrêt de l’élimination systématique des poussins mâles est très majoritaire. En sera-t-il de même en France ?
Bien-être animal : Comment les consommateurs voient l’ovosexage
Les consommateurs vont-ils soutenir la fin de l’élimination des poussins mâles, modifier leurs habitudes…
[Graph] Oeufs : la cage ne représente plus qu'un quart des ventes
Les Marches
Seulement 26 % des œufs achetés par les ménages pour leur consommation à domicile étaient issus de poules…
Progression des achats d’œufs d’élevages au sol et d’ovoproduits de poules élevées en plein air
Les Marches
Les consommateurs plébiscitent les œufs de poules élevées au sol cette année 2021, tandis que les IAA…
En 2022, le consommateur devrait savoir d'où provient la viande de volaille qu'il achète ou mange.
L’étiquetage de l’origine des viandes obligatoire en RHD en 2022
Julien Denormandie a annoncé la sortie du décret sur l’indication d’origine des viandes en RHD attendu depuis…
Les achats d'oeufs baissent pour tous les codes
Les achats d'oeufs baissent pour tous les codes
Les Marches
Point sur le marché et les achats des ménages des œufs  au 31 aout 2021.
Dans la France affectée par la pandémie, l’œuf se révèle comme valeur refuge
Les Marches
L’enquête CSA commanditée par l’interprofession de l’œuf fait état d’une grande confiance du consommateur à l…
L’abattoir de volailles SNV lance la marque « Fermier de Normandie »
Le transformateur de volailles SNV, les Fermiers du Bocage et le Syvor lancent la marque Fermier de Normandie…
Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)