Consommation : La dinde fait sa promotion
A partir de lundi 18 septembre, l’interprofession de la dinde lance une campagne de promotion jusqu’au mois de novembre.
A partir de lundi 18 septembre, l’interprofession de la dinde lance une campagne de promotion jusqu’au mois de novembre.
Conformément à ce qui avait été annoncé par le président du cidef Patrick Pageard dans les colonnes de Réussir Volailles, l’interprofession lance un plan de communication grand public.
Ce plan de communication se déroulera via trois canaux.
Premier axe : A partir de lundi 18 septembre et jusqu’au 7 octobre, un spot radio de 20 secondes sera diffusé 269 fois sur RTL, Europe 2, Chérie FM, NRJ Fun radio et RTL 2. Hormis le goût, les arguments mis en avant sont l’origine France et la variété des morceaux et des recettes de dinde.
Deuxième axe : tout le mois d’octobre La plateforme Jow présentera des recettes en ligne valorisant tous les morceaux de dinde, avec l’objectif de booster la notoriété du produit et de provoquer les courses en ligne chez 7 distributeurs connectés à Jow (Auchan, Carrefour, Casino, Chronodrive, Intermarché, Leclerc et Monoprix).
Troisième axe : les réseaux sociaux Facebook et Instagram serviront de caisse de résonance à la dinde, notamment grâce à des partenariats avec six influenceurs qui proposeront des recettes et un jeu concours.
Les principaux opérateurs de la dinde française se sont coordonnés avec le Cidef pour être en capacité de proposer des promotions sur des volumes conséquents, de manière à attirer de nouveaux consommateurs, les satisfaire puis les fidéliser.