Aller au contenu principal

Consommation : La dinde fait sa promotion

A partir de lundi 18 septembre, l’interprofession de la dinde lance une campagne de promotion jusqu’au mois de novembre.

Sur Jow, les recettes valoriseront tous les morceaux de la dinde cuisinés de diverses manières
© Cidef

Conformément à ce qui avait été annoncé par le président du cidef Patrick Pageard dans les colonnes de Réussir Volailles, l’interprofession lance un plan de communication grand public.

Ce plan de communication se déroulera via trois canaux.

Premier axe : A partir de lundi 18 septembre et jusqu’au 7 octobre, un spot radio de 20 secondes sera diffusé 269 fois sur RTL, Europe 2, Chérie FM, NRJ Fun radio et RTL 2. Hormis le goût, les arguments mis en avant sont l’origine France et la variété des morceaux et des recettes de dinde.

Deuxième axe :  tout le mois d’octobre La plateforme Jow présentera des recettes en ligne valorisant tous les morceaux de dinde, avec l’objectif de booster la notoriété du produit et de provoquer les courses en ligne chez 7 distributeurs connectés à Jow (Auchan, Carrefour, Casino, Chronodrive, Intermarché, Leclerc et Monoprix).

Troisième axe : les réseaux sociaux Facebook et Instagram serviront de caisse de résonance à la dinde, notamment grâce à des partenariats avec six influenceurs qui proposeront des recettes et un jeu concours.

Les principaux opérateurs de la dinde française se sont coordonnés avec le Cidef pour être en capacité de proposer des promotions sur des volumes conséquents, de manière à attirer de nouveaux consommateurs, les satisfaire puis les fidéliser.

Les plus lus

<em class="placeholder">Volailles de chair Anvol Schaeffer bâtiments</em>
« Nous avons besoin de construire 400 bâtiments de volaille de chair en cinq ans »

C’est l'Anvol, par la voix de son président Jean-Michel Schaeffer, qui l'a affirmé, mardi 18 février, lors de sa…

<em class="placeholder">Gildas André : « Maintenant que j’ai du recul, je me verrais bien comme éleveur à temps plein avec quatre poulaillers, quitte à lâcher les cultures. »</em>
« Je consolide mes grandes cultures avec du poulet »

À Courson-les-Carrières près d’Auxerre, Gildas André fait partie de la nouvelle génération des jeunes agriculteurs qui voient…

<em class="placeholder">Tanguy Anno : « Je maîtrisais bien mon projet et les données chiffrées (investissements, mensualités, marge brute…). Cela m’a aidé à convaincre la banque. »</em>
« Je m’installe en œuf en sécurisant ma trésorerie »

Tanguy Anno est devenu producteur d’œufs en décembre 2024. Avec un prévisionnel économique bien ficelé et l’…

<em class="placeholder">Sylvie Chupin et Romain Guillet, coopérative Le Gouessant : « Les aides sont fléchées selon chaque type de risques : apport de trésorerie, sécurisation de la marge. »</em>
Le Gouessant accompagne les projets de production d'oeufs de poules pondeuses plein air et au sol

 

Dans le cadre de son plan de développement des œufs sol et plein air, la coopérative Le Gouessant accompagne la…

Novogen et Inrae travaillent la génétique pour suivre le comportement des poules pondeuses

En amont du Salon international de l’Agriculture, l’Inrae organisait, le 11 février, une journée destinée à la presse, à…

<em class="placeholder">poules pondeuses en cages Meller tapis grattage</em>
La filière œuf se prépare à la fin de la cage

La transition vers l’élevage hors cage doit se poursuivre à un rythme maîtrisé pour répondre aux engagements de la grande…

Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)