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Tipiak consolide ses positions sur ses marchés stratégiques

Porté par son pôle froid, le groupe Tipiak a renforcé ses positions, avec un chiffre d’affaires en croissance de +6 % malgré l’inflation et les incertitudes qui en découlent.

© Tipiak

Le groupe Tipiak a consolidé ses positions durant l’année 2021 en réalisant 211 millions d’euros de chiffre d’affaires, en croissance de +6 % par rapport à celui de 2020. La progression des ventes à marque Tipiak en France et à l’international reste soutenue (+4,5 %).

La société a vu les performances de son secteur sec (épicerie, panification) se dégrader (-4 % par rapport à 2020). Celles du secteur froid (produits traiteurs pâtissiers, plats cuisinés surgelés) affichent en revanche une hausse très dynamique (+13 %).

« Le deuxième semestre 2021 a été marqué par une forte inflation des coûts et des difficultés de recrutement en production », souligne le groupe dans un communiqué. Tipiak a mis en place « les plans d’action et les moyens pour lui permettre de renforcer ses positions commerciales et préserver ses résultats économiques ».

La société compte maintenir en 2022 sa politique de renforcement de ses parts de marché et de soutien à la croissance de l’activité, grâce notamment à ses dépenses publicitaires, à l’innovation et à la poursuite de son programme d’investissements industriels.

« Ces perspectives restent conditionnées par le niveau de la consommation en France et à l’international ainsi que par l’évolution des prix d’achat des matières premières », participant à l’incertitude actuelle, nuance le groupe.

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