Wessanen voit ses marques progresser
Au premier semestre 2017, Wessanen a réalisé un chiffre d’affaires de 235,6 millions d’euros en croissance de 14%. « La dépréciation de la livre sterling a contribué à hauteur de 1,5% et l’intégration de Mrs Crimbles, Ineobio et Biogran à hauteur de 12,6% », indique le propriétaire néerlandais de Bjorg, Bonneterre et Compagnie. Le groupe se félicite de la croissance du chiffre d’affaires de ses marques (+7,8%) sur ce premier semestre. « Bjorg a été performant grâce à de fortes innovations vegan et sans gluten. La marque a renforcé son leadership sur le marché des produits biologiques en France avec une part de marché la plus forte depuis trois ans, lui permettant d‘être 60% plus importante que le second acteur du marché », affirme Wessanen dans son communiqué. Par ailleurs, l’Ebitda du groupe a atteint 34,7 millions d’euros, en croissance de 21,8%, pour un bénéfice net de 20,3 millions d’euros (+24,5%).