SIAL
Volailles halal: comment les entreprises étrangères veulent percer sur le marché en France ?
Le marché de la volaille halal est porteur en France, ce qui suscite la convoitise d'entreprises étrangères, rencontrées au SIAL.
Le marché de la volaille halal est porteur en France, ce qui suscite la convoitise d'entreprises étrangères, rencontrées au SIAL.
A l’occasion du Sial, quelques entreprises du Moyen-Orient ont exposé leurs produits halal, majoritairement à base de poulet à destination de plusieurs marchés européens dont la France. Étaient présents sur les étals ou en catalogue cordons bleus, ailes de poulet ou encore des hamburgers. Toutes ces entreprises observent une hausse des achats français depuis quelques années. En France, rares sont les entreprises spécialisées dans le halal qui vont au-delà des produits traditionnels, alors que les consommateurs se montrent intéressés.
Le poids de la Pologne dans l’industrie halal
Plus près de chez nous, de nombreuses entreprises polonaises misent sur une production exclusivement halal. C’est le cas de Dünya Holding. Depuis trente ans, l’entreprise commercialise des produits de volaille halal surgelés ou non tels que des nuggets de poulet, des ailes de poulets croustillantes, des raviolis turcs. Sans pour autant communiquer ses chiffres, l’entreprise assure que ses ventes se développent en France, à destination des ménages pour leur consommation à domicile mais également pour les étudiants pour leur consommation hors domicile.