Viande rouge : actif pour les pièces nobles
Bovins : Si l’approche des vacances scolaires et les fêtes de fin d’année limitent le commerce des avants, les prix des arrières sont stables à haussiers. Le marché est très actif sur les pièces nobles. Filet et faux-filet tiennent le haut du pavé, les prix chez les grossistes sont très fermes car les détaillants sont à la recherche de belles pièces pour achalander leurs vitrines, pour pousser les consommateurs à passer commandes. De plus, ils doivent être bien approvisionnés samedi et dimanche, lorsque les achats des Français qui préparent leur réveillon vont battre leur plein.
Veau : Si les volailles festives occupent la majeure partie des plats de fêtes, le veau n’est pas en reste et réussit chaque année à se tailler une petite place dans les menus de réveillon. Ainsi le marché est-il ferme pour les pièces nobles comme le filet, la noix ou le carré.
Ovins : L’agneau aussi profite de l’effervescence de la fin d’année, néanmoins seulement pour la viande française et les pièces de qualité. L’offre restant satisfaisante, les cours ne s’envolent pas.