Viande de veau : un festival plein d’incertitudes
Le rendez-vous de février du festival du veau a commencé dans une ambiance assez incertaine. Difficile d’anticiper le succès de cette traditionnelle opération promotionnelle, alors que la fréquentation des hypers et supermarchés souffre de la pandémie et du couvre-feu, et qu’un nouveau confinement n’est pas exclu. 13 enseignes ont planifié des mises avant de veau, en prospectus ou en rayon, relaie Interbev, et l’interprofession a mis à disposition des magasins 4 800 kits de PLV et 450 bacs et habillages de bacs. Alors que la pandémie dope les ventes en ligne, et que le veau est souvent peu référencé ou absent sur ce canal, la section Veaux innove et communique sur les sites drive des enseignes qui valorisent le veau sur ce segment. Pour les opérateurs de la filière, ces opérations sont attendues, afin de fluidifier le commerce et d’écouler certains surplus. En effet, avec la fermeture de la restauration commerciale, l’équilibre carcasse est parfois compliqué à trouver.