Viande bovine : ventes calmes, les stocks montent
Bovins : Les abattoirs français déplorent un certain manque de tonus sur le marché de la viande depuis le début du mois. La Coupe du Monde et les fortes chaleurs n’ont pas incité à sortir les barbecues. Dans ce contexte, les stocks de viande ont eu tendance à monter et les abattoirs ont tenté, cette semaine, de faire pression sur les cours en particulier en réformes laitières. Néanmoins, un climat plus propice aux grillades semble s’installer dans les jours à venir. La viande de vaches de qualité bouchère s’écoule néanmoins correctement sur les zones côtières. De même, l’export demeure assez tonique, ce qui permet au marché des jeunes bovins allaitants d’être actif et d’afficher des prix fermes, malgré une offre au rendez-vous.
Veau : A 89,49 points cette semaine, l’indice des matières premières entrant dans la fabrication des aliments d’allaitement (IMFAL) calculé par Les Marchés a repris 8,03 points depuis son creux de début avril mais reste 36,8 points inférieur à son niveau de 2017.
Ovins : Le marché de la brebis s’avère assez actif avec une demande au rendez-vous pour la préparation des merguez. Les cours sont stables à haussiers selon les régions et les catégories.