Viande bovine : tendance baissière
Bovins : La demande en viande bovine semble assez mitigée cette semaine. D’un côté les promotions en grandes surfaces, où la viande bovine trouve sa place à côté des foires au porc, permettent d’animer la vente et d’écouler les stocks de l’amont. De l’autre la demande en fond de rayon ou dans les boucheries traditionnelles semble assez peu tonique. Dans ce contexte, on constate des baisses tarifaires sur la viande française, les morceaux de saison parvenant néanmoins à limiter l’érosion de leurs cours.
Veau : La reprise de la semaine dernière liée au retour à la normale après les fêtes n’est plus d’actualité sur les marchés aux petits veaux qui se déroulent sans grande animation. L’offre suffit aux besoins du moment et les cours sont reconduits, facilement pour les sujets de qualité et avec difficulté pour les animaux les plus maigres et fragiles.
Ovins : L’ambiance est morose sur les marchés en vif. Le manque de tonus de la demande, alors que l’offre d’agneaux est large, se traduit par une augmentation de la pression sur les prix. Dans ce contexte, certaines cotations ne sont pas publiées faute d’entente entre l’amont et l’aval.