Viande bovine : les opérateurs attendent le soleil
Bovins : Les premiers fériés de mai ont été assez décevants pour les détaillants. La météo n’a pas été de la partie, et les Français n’ont pas sorti en masse les barbecues. Le démarrage de la gamme estivale ne s’est donc pas fait sur les chapeaux de roues. Pour autant, les professionnels avaient bénéficié d’un bon commerce en avril. Pour l’Ascension, les premières prévisions météo se montrent plus engageantes, le soleil et la chaleur devraient s’installer et les brochettes et autres côtes de bœuf pourraient alors s’inscrire au menu. Pour l’heure, le commerce de la viande est régulier. La première semaine sans férié du mois laisse le ressenti d’une activité moins pressante que la précédente, mais les opérateurs semblent satisfaits.
Veau : La semaine dernière, le commerce des petits veaux a encore été perturbé par les fériés. Si dans les races à viande, l’ambiance était régulière et les cours stables à haussiers, pour les croisés et les femelles, la commercialisation demeurait plus compliquée. Les prix se tassaient de nouveau, l’offre étant supérieure aux besoins des acheteurs français comme des exportateurs. Cette semaine, peu de changements de ton sont attendus.
Ovins : Le commerce de la viande ovine s’est montré régulier en cette première partie de mois, animé notamment par des promotions dans la grande distribution (sur les côtes d’agneau par exemple). Les disponibilités étaient restreintes, ce qui a permis aux cours de se maintenir dans l’ensemble.