Viande bovine : le beau temps active les ventes
Bovins : Le commerce de la viande se montre très actif en cette fin de semaine. Les gigots d’agneau n’ont pas le monopole des menus à Pâques et les belles pièces suscitent un vif intérêt. Les opérateurs commencent aussi à préparer les ponts de mai. Le commerce semble bien orienté en ce début de mois et le beau temps à venir laisse attendre un regain de demande sur les pièces à griller. Le reste de la gamme est moins sollicité. À noter, un peu de tension à l’approvisionnement. Avec le beau temps, les animaux sont partis à l’herbe et les réformes sont limitées. Un contexte qui pourrait contribuer à faire remonter les cours des gros bovins dans les jours à venir.
Veau : Très peu de changements sur le marché de la viande de veau, la demande tourne au ralenti entre vacances scolaires et prévisions météo plus ensoleillées.
Ovins : Le report du Brexit laisse quelques mois aux opérateurs de la viande ovine française pour s’organiser et repenser leurs approvisionnements qui risquent d’être bouleversés par le départ du Royaume-Uni. Pour rappel, 22 % de la viande ovine consommée en France est britannique, selon l’Institut de l’élevage.
(function(d){var js, id="pikto-embed-js", ref=d.getElementsByTagName("script")[0];if (d.getElementById(id)) { return;}js=d.createElement("script"); js.id=id; js.async=true;js.src="https://create.piktochart.com/assets/embedding/embed.js";ref.parentNode.insertBefore(js, ref);}(document));