Ventes en hausse pour Barry Callebaut
Le chocolatier suisse Barry Callebaut a fait état le 11 juillet de ventes en hausse de 5,7% sur neuf mois, à 5,4 milliards de francs suisses (4,9 milliards d'euros), portées par les pays émergents et ses récentes acquisitions, notamment au Royaume-Uni. Ses ventes en volume se sont accrues de 5%, à 1,5 million de tonnes, sur les neuf premiers mois de son exercice 2018/2019 décalé (clos au 31 mai), a indiqué le groupe suisse dans un communiqué, après un bond de 10,6% sur le troisième trimestre seul. Le groupe a attribué cette accélération de sa croissance entre autres à son contrat d'approvisionnement avec Burton's Biscuit Company, le fabricant britannique de biscuits à qui il a racheté en décembre une unité de production dédiée au chocolat, ainsi qu'à la contribution de l'entreprise russe Inforum, dont il a bouclé l'acquisition en février pour se renforcer en Europe de l'Est. Le groupe a confirmé ses objectifs à moyen terme, visant notamment une croissance du volume de l'ordre de 4 à 6% sur les trois prochains exercices.